magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BOOSTER

Aller en bas 
+2
GreG
Manu
6 participants
AuteurMessage
Manu
Joueur
Manu


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: BOOSTER   BOOSTER EmptyJeu 4 Mai à 2:14

Poilala a écrit:
J'aime bien ton idée de montrer comment choisir les bonnes cartes pour un scellé. Maintenant on pourrait faire un sondage avec un booster Ravnica par exemple et voir la carte la plus prise avec les raisons qui ont fait prendre cette carte par les joueurs (un peu comme sur le site de wizards)

On est partie :

BOOSTER Novijen_sagesBOOSTER Pure__simpleBOOSTER DrekavacBOOSTER Brace_for_impact

BOOSTER CaromBOOSTER Taste_for_mayhemBOOSTER Cackling_flamesBOOSTER Utvara_scalper

BOOSTER Demons_jesterBOOSTER Simic_growth_chamberBOOSTER Simic_ragwormBOOSTER Entropic_eidolon

BOOSTER Coiling_oracleBOOSTER Gobhobbler_ratsBOOSTER Slaughterhouse_bouncer


Donc voici la situation. Vous draftez en Ravnica, ceci est votre booster Dissension, c'est l'heure de faire votre first Pick. Dans la mesure ou on ignore quelle couleur vous avez draftez avant, donnez nous les raisons de votre choix en faisant les suppositions de draft anterieur qui s'imposes.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyJeu 4 Mai à 14:29

Y'a pas photo , si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Poilala
Joueur
Poilala


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyJeu 4 Mai à 16:06

On a 4 Guildes distinctes en Ravnice et 3 guildes en GuildPact. On va donc procéder de manière à avoir fait un draft judicieux.

1/ Draft Golgari en Ravnica

Si on a drafté Golgari en Ravnica, on part forcément sur Gruul en Guildpact (Orzhov ne permettant pas de finir correctement le tryptique) car c'est la seule combinaison possible pour finir en Dissension avec Rakdos permettant ainsi un deck Noir/Rouge/Vert.
En bonnes cartes jouables pour un deck R/G/B, nous avons le Demon's Jester, les Gobhobbler Rats, le Slaughterhouse Bouncer et le Drekavac qui suivent bien l'optique aggro prise depuis le début du draft, la split carte Pure//Simple et les Cackling Flames qui font de bons anti-bêtes, et dans une moindre mesure, le Simic Ragworm qui reste 3/3 pour un CC de 4 même si on zappera sa capacité.
A choisir, je prendrai le Demon's Jester si on manque de bête car il possède la vol comme bonne capacité d'évasion et peut devenir une 4/3, ou les Cackling Flames si on manque d'anti-bêtes.


2/ Draft Dimir en Ravnica

On a le choix :
- soit on a drafté Izzet en Guildpact, ce qui nous force à drafter Rakdos en Dissension (pour faire noir/rouge/bleu). Résultat : on a le choix entre le Demon's Jester, les Gobhobbler Rats, le Drekavac, le Slaughterhouse Bouncer et les Cackling Flames. Comme avant, je choisis Demon's Jester si on manque de bêtes ou Cackling Flames si on manque d'anti-bêtes.
- soit on a drafté Orzhov en Guildpact, ce qui nous force à drafter Azorius en Dissension (pour faire noir/blanc/bleu). Le paquet contient aucune réelle bonne carte blanche, bleue ou Azorius sauf peut-être le Brace for Impact mais c'est pas formidable donc le contre-draft est obligatoire. J'enlèverai soit Demon's Jester pour éviter une volante, soit Simis Ragworm pour éviter une bête correcte, soit Cackling Flames pour éviter un anti-bête.

3/ Draft Boros en Ravnica

- soit on a drafté Orzhov en Guildpact, ce qui nous oblige à drafter Rakdos en Dissension auquel cas comme avant Demon's Jester ou Cackling Flames (le blanc n'ayant rien d'attirant à prendre).
- soit on a drafté Izzet en Guildpact, ce qui nous oblige à drafter Azorius ou Rouge auquel cas on prend les Cackling Flames ou on contredrafte les bêtes noires ou vertes genre Demon's Jester ou Simic Ragworm.

4/ Draft Selesnya en Ravnica

Drafter Selesnya est la moins bonne des idées car il n'y a aucune combinaison finale de 3 couleurs associées.
- soit on a pris Orzhov en Guildpact, donc on a le choix entre les cartes vertes, blanches et noires, on prend le Demon's Jester pour sa capacité de vol.
- soit on a pris Gruul en Guildpact, on doit choisir entre Rouge, Vert et blanc. Le choix est déjà plus vaste. Entre la split card Pure//simple, les Cackling Flames et peut-être le Utvara Scalper, je prendrai les Cackling Flames.


Maintenant si on a pas suivi un chemin précis de draft et qu'on finit sur un jeu avec une base bleu/vert, on prend soit le Simic Ragworm ou l'excellent Coiling Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur
Manu


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyJeu 4 Mai à 16:18

Je suis plus ou moins d'accord avec la plupart de tes choix Nico, sauf sur le draft Rouge/Blanc/Noir.

Cette combinaison se veut ultra agressive, et c'est dans cette optique qu'il faut choisir son pick ici.
Ton deck se composera donc de bete aggro et de carte de tempo (c'est a dire qui te permettrons de gagner la "course"). Ces carte sont entre autre : Faith's fetter, Sceal of doom, Clacking Flamms, Lightning Helix ... Bref du vrai anti bete et du faux anti bete (c'est a dire qui ne gere pas forcement les bete mais les nique pour un tour : Master Warcraft, Dogpile ...)

Donc si on devait manquer d'antibete dans cette combinaison, c'est bien les flemmes qu'il faut piquer.

Par contre, au niveau creature, il y a deux choix plus judicieux : Les Rats et le Drekavac. Petite bete rapide et aggro elles s'integrent parfaitement a l'optique "dans ta gueule, gni" de la combinaison qui nous interessent.

Personellement, je prendrais le drekavac, qui recycle les terrains en trop, et fait atteindre le Hellbent beaucoup plus vite. Et 3/3 pour 2, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
zech
Joueur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyVen 5 Mai à 8:19

je pense que vue le format assez étendu en limité on peut largement joué 4 sans trop de pb si cachet et double land viennent se mélaient au débat .
Après c'est 1 choix de construction mais je pense qu'il serait judicieux d'utilisé le maximum de guilde afin d'obtenir 1 deck plus que constant .
Je ne dit pas qu'il faut drafté 4 couleurs mais si les mana fixer et la base de mana te le permette alors faut pas hésiter selon moi

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
zech
Joueur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyMer 10 Mai à 8:23

après avoir fait 3 ou 4draft avec dissenssion,ma tendance a été de joué 3 couleurs avec 1 splash de la 4eme ...
J'ai toujours joué rouge ds ces 4couleurs et je pense que la flame est la meilleur carte du booster.
Apres il reste demon jester, le double land ,le 3/3 quise detappe ,oracle etc ...mais la flame sort du lot je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyLun 15 Mai à 16:11

Chui d'accord avec toi manu, je ferais le meme choix, un seul noir (c pas comme watchwolf qui a 2 couleur) 3/3 pour 2 ca arrache tout et souvent la fin du draft se termine sur rakdoss et pour l'avoir jouer le drek fait des parties a lui tout seul, j'adore cette bete Smile.
Par contre chui pas du tout dacord avec nico dans son histoire de pick en partant sur golgari comme tu las bien dit si tu pars sur ca aprés tu ramasse gruul et ta carrément zappé le "Pure" franchement dans le format ca tarrache une paire de gros spoiler qui pour la pluspart sont les rares (zombi rapace, ange, quartier... et jen passe) ca te permet meme de gerer des trucs comme perchoirs aux drakons franchement si je crak ce paquet et commencé golgari puis gruul c nettement mon 1st pick.
Revenir en haut Aller en bas
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyLun 15 Mai à 16:16

zech a écrit:
je pense que vue le format assez étendu en limité
C cho de dire ca ^^ ca pourrait preter a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyLun 15 Mai à 17:03

Putain , qu'est-ce que je suis nul en limité ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Poilala
Joueur
Poilala


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyLun 15 Mai à 20:32

Han les médisants que vous êtes, bande d'enflures Razz

Faites un post comme le mien déjà What a Face et on verra tongue
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur
Manu


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyLun 15 Mai à 22:26

T'aurais pris quoi Greg ?
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyLun 15 Mai à 22:40

Franchement je ne sais pas , au plus je vous lis , au plus je me dis que j'y connais rien . J'suis qu'un gars du construit moi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Mouton
Joueur
Mouton


Nombre de messages : 93
Localisation : Uxem
Date d'inscription : 19/12/2005

BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER EmptyMar 16 Mai à 0:28

Perso j'aurais pris les cracking flames mais bon je suis pas expert du limité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOOSTER Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER   BOOSTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOOSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Deck Building :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser