magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simsactou
Modérateur



Nombre de messages : 108
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar à 1:21

bon, ca a rien a faire ici, dans cette section, mais voila la section blablabla que j'avais réclamé aurai été la bienvenue, enfin passons!


Vous avez pu remarquez que beaucoup de lycée sont en grèves. Des blockus sont fait par ci par la, mais bon sans grande conséquence.


Le cpe est une très bonne chose à la base mais ce contrat premier embauche contient de très gros bémol comme un contrat déterminé a 2 ans.

Pendant cette duré, nous pouvons êtres comme des esclaves, subir des menaces de l'employeur comme quoi nous pouvons se faire renvoyer si il ne fait pas bien ce travail. De plus renvoyer SANS MOTIF!!!!!


Donc voila, le cpe pourrait relancé le travail pour dimunuer le chomage, mais ces 2 bemol l'en empèche.


Moi lycéeen, ainsi que beaucoup d'autre personne s'organisons pour pouvoir magnifester sans violence. Certaine personne voudrons un retrait du cpe, personnelement le retrait, non, mais une grande modification serait la bienvenue.


Pour nous aider à faire face à cette crise je vous invite à venir sur http://anti-cpe.frbb.net/index.forum. Nous pourrons ainsi en parler plus librement et surtout construire des choses.


Merci de ne pas effacer ce message qui me semble très important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur
Manu


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar à 15:33

Je suis pas d'accord avec tous ces lyceens qui courent partout en gueulant de la merde, comme d'hab. D'une part, parce que la majorité d'entre eux ne savent pas m'expliquer ce qu'est reelement le CPE (j'ai eu de ces trucs de l'espace en reponce !!). Mais aussi et surtout parce que la plupart des contrats maintenant sont des emplois precaires (CDD de merde, emploi saisonnier de bouze, interim non voulu, parce que voulu c'est bien).
Or quand on y reflechie, ces contrats sont des pures aberation responsables de la plupart des probleme des gens en france (precarité, incertitude, endettements...).
Ok le CPE a des lacunes par rapport au CDI classique. Mais il est bien mieux que les CDD, en ce sens que, sur une demande de logement HLM, pour une demande de pret a la banque, pour pleins de petites choses comme ça que l'on ne pense pas forcement, le CPE a un statut de CDI.

Alors ok les mecs, le CPE c'est de l'arnaque par rapport au CDI. Mais avant d'eliminer le rhume, assayez un peu de combattre le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Jeux de Cartes à Collectionner :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser