magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le trait duelliste

Aller en bas 
3 participants

le trait duelliste est il fort???
Oui, il l'est
le trait duelliste Vote_lcap100%le trait duelliste Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non, il ne l'est pas
le trait duelliste Vote_lcap0%le trait duelliste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyJeu 2 Fév à 17:33

Au dernier tournoi j'ai joué grue/défi et je me suis aperçu que le trait duelliste était très fort car le faite de focuser en premier est très pratique pour placé ses cartes de défi genre fortune smile, excellence, etc...

Donc j'aimerai votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyJeu 2 Fév à 18:06

Bien entendu qu'il est fort, dès lors que le perso a un chi dans la moyenne (3, voir moins pour le phoenix qui a 2) sinon il ne sert que rarement, mais le fait d'avoir des plus gros focus que l'adversaire (hors deck duel également) et de focusser en 1er permet de gérer les cartes à focusser bien plus efficacement comme tu le dis, Fortune's Smile et autres cartes a effet en duel (Misdirection, Excellence, Weight the Cost.... j'en oublie surement d'autres)


Maintenant ce qui fait la réelle force des deck duel est l'abscence de cartes de méta réellement appropriées pour jouer contre, ou tout du moins pas spécialement jouable dans tout les clans qui sont sensibles à ce dernier, je n'en compte réellement que 2 a pouvoir jouer ces métas de facon optimales: le Crabe et la Licorne (le méta auquel je pense: Bear's Return et Political Outcast), puisqu'il leur sert également même conter un deck qui ne soit pas défi.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyJeu 2 Fév à 23:21

Je vois meme pas pourquoi on pose la question Wink.

Il est bien evident que le trait Duelliste et très fort dans l'environnement actuel, rien pour le contrer, et les cartes de défi sont monstreuse.
Pouvoir focuser en premier signifie en gros : "Voila j'ai gagné le défi" et bien sur que vous le dites, de placer les grosses cartes genre : Excellence, Weight the cost, Fortunes Smile, Misdirection (et je vois que ca Wink, ce qui est déja pas mal du tout).
Le deck défi est tout bonnement monstreusement fort, surtout chez le Dragon, qui faut l'avouer ce débrouille beaucoup mieux pour l'instant que les Grues pour les défis : une petite baisse de régime les Grues ??
Que rajouter de plus....à part arreter les deck défis Wink

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyVen 3 Fév à 8:57

Je suis daccord, le militaire, y'a que ca de vrai
avec nos amis dragons, crabes, scorpions et unaligned
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyVen 3 Fév à 9:13

Je cite Dyvim : "Avec nos amis dragons, crabes, scorpions et unaligned"

Et oui parce que dans son deck Harrier souadisant Grue...il y a plus de Dragons, crabes et scorpions que de perso Grue. Le pire c'est que ca marche.

100ème Post cheers

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyVen 3 Fév à 10:37

Oudiwee a écrit:
Je vois meme pas pourquoi on pose la question Wink.

Il est bien evident que le trait Duelliste et très fort dans l'environnement actuel, rien pour le contrer, et les cartes de défi sont monstreuse.
Pouvoir focuser en premier signifie en gros : "Voila j'ai gagné le défi" et bien sur que vous le dites, de placer les grosses cartes genre : Excellence, Weight the cost, Fortunes Smile, Misdirection (et je vois que ca Wink, ce qui est déja pas mal du tout).
Le deck défi est tout bonnement monstreusement fort, surtout chez le Dragon, qui faut l'avouer ce débrouille beaucoup mieux pour l'instant que les Grues pour les défis : une petite baisse de régime les Grues ??
Que rajouter de plus....à part arreter les deck défis Wink

@+ Oudiwee

Il y a mystery of kawaru qui est plaçable aussi mais je pensequ'elle va sortir des deck après l'errata qu'elle va prendre.

Pour la baisse de régime des grue je vois pas la différence parce que bon depuis que les dragons se sont lancé dans le defi (2 ou 3 extensions après le grues) il sont devenu monstrueux et on carrément oublié leurs racine mais ou sont les moines!!!) et encore il y 'en a même qui suivent l'exemple des samourai en se lançant aussi dans le duel!!

Alors il faut arrété dans les tournoi quand vous affronté un grue de dire "oh nan pas un grue, sa va encore etre plein de défi"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyVen 3 Fév à 14:44

Gon a écrit:
mais ou sont les moines!!!

Les moines sont chez moi Wink. Je joue Moine en ce moment, mais le problème c'est que les moines actuels, faut bien l'avouer, sont pas terrible et les kihos c'est encore pire.... Sad .
Moi je demande que ca de jouer moine : Palm Strike dans ta gueule !!!!

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyVen 3 Fév à 14:55

Ca vaut rien palm strike, ca tue pas, et ca bow pas le shadow dragon Razz


As tu pensé a utiliser Hitsu-do? Je pense que ca peut être pas mal


Kiho Elemental Battle: Target, bow, and destroy a Shugenja or Monk you control: Target a Follower, or a Personality with no Followers, in a unit opposing the caster that is led by a Personality with lower or equal Chi. Destroy this target
Focus 4
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste EmptyLun 6 Fév à 10:25

Dyvim a écrit:
Ca vaut rien palm strike, ca tue pas, et ca bow pas le shadow dragon Razz


As tu pensé a utiliser Hitsu-do? Je pense que ca peut être pas mal


Kiho Elemental Battle: Target, bow, and destroy a Shugenja or Monk you control: Target a Follower, or a Personality with no Followers, in a unit opposing the caster that is led by a Personality with lower or equal Chi. Destroy this target
Focus 4

C'est trop bien comme kiho surtout pour mon deck grue illu. D'ailleur je recherche 3 banish pour mon deck en prêt.


EDIT: je me suis posé une question en faisant mon deck illu. Qu'est ce qui est fort le trai duellist ou le deck du joueur qui joue les duellistes!?!?

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trait duelliste Empty
MessageSujet: Re: le trait duelliste   le trait duelliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le trait duelliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Jeux de Cartes à Collectionner :: L5R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser