magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Watch List a jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Watch List a jour   Watch List a jour EmptySam 21 Jan à 9:53

L5R CCG Watch List

As part of the never-ending process of improving the L5R CCG tournaments as competitive events, AEG is announcing the creation of a formal Watch List of cards we feel may be unduly influencing the play environment. This list will be updated monthly, with all cards on it eventually either being removed from the Watch List or receiving balancing errata once we have had time to ascertain the card's true status. Such errata will also be announced monthly, and will typically have a one month lead time before any goes into effect.

Latest Changes

The Obi of Silence is now removed from the Watch List with no change.

Added to the Watch List are Legendary Confrontation, Well Laid Plans, and Mysteries of Kawaru. Of concern is the amount of card draw. As evidenced by the lack of change on the Obi of Silence, being on the watch list does not guarantee a change. Rather, it means the design team and playtest are giving special attention to these cards, to see if they are truly a problem requiring a change. If anything does change, it will be announced with at least 2 weeks lead time before the first Kotei begins, and will be in effect for all Kotei events.

Effective 2/17/2006, the following three cards are played with the errata:
Rosoku's Staff
Add the following text: "You may not win via Enlightenment."

Yojireru no Oni
May not be put under a Sensei. After this card enters play, target up to two Dead Personalities. This card copies an ability from each of them until it leaves play.
Limited: Remove a non-printed ability from this card: Once per turn, target a Dead Personality. This card permanently copies an ability from the target.

No Victory
Now has a gold cost of 3.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptySam 21 Jan à 10:03

Réactions a chaud:

-Le Obi of Silence n'etait a mes yeux pas le problême des decks duels mais bel et bien l'enorme moteur de pioche qu'il peut générer, et c'est bien ce qu'a constaté AEG, donc c'est bien qu'ils ne l'aient pas changés pour verifier les 3 autres cartes citées, même si je ne pense pas qu'un errata soit nécessaire à ce niveau là, les decks duels sont forts, mais le méta approprié permet quand même de passer outre.

-Le Rosoku's Staff: C'etait l'errata le plus rude qu'il pouvait avoir, mais que beaucoup esperaient. Reste plus qu'a rester qu'avec 2 persos sur la table pour gagner contre un deck illu. Le deck illu est mort, vive le deck illu ^_~

-Yojireru: Bah je vois pas ce qui change par rapport a avant, donc je peut pas trop dire, la parole est a toi Oudiwee pour lui

-No Victory: Rien a redire, je trouve cet errata justifié amplement, apres tout ObT a été modifié dans ce sens là aussi, alors pourquoi les decks duels auraient encore leurs brutes gratuites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptySam 21 Jan à 10:56

Dyvim a écrit:


-Yojireru: Bah je vois pas ce qui change par rapport a avant, donc je peut pas trop dire, la parole est a toi Oudiwee pour lui

Un seul mot change tout dans ce personnage, qui le rend beaucoup moins utile. Je m'explique, l'ancien text de Yojireru était de prendre pour cible 2 personnalités DÉFAUSSÉE (d'où le fait que je joué Shiki) mais maintenant il s'agit de 2 personnalités MORTE.
Je dis pas que la différence est énorme, mais Shiki n'a plus la place dans mon deck Wink, ni tout autre perso comme le dragon du vide....

Pour le No Victory je trouve ca très bien. Un cout de 3 Gold rééquilibrera sa puissance.

Pour le Rosoku's Staff, c'est violent, mais c'est ce à quoi je m'attendais, donc pas trop surpris à ce niveau.

Obi of silence : pas de changement et je m'en porte très bien Wink

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Francky Maju
Modérateur
Francky Maju


Nombre de messages : 108
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptySam 21 Jan à 19:14

Oudiwee a écrit:
Dyvim a écrit:


-Yojireru: Bah je vois pas ce qui change par rapport a avant, donc je peut pas trop dire, la parole est a toi Oudiwee pour lui

Un seul mot change tout dans ce personnage, qui le rend beaucoup moins utile. Je m'explique, l'ancien text de Yojireru était de prendre pour cible 2 personnalités DÉFAUSSÉE (d'où le fait que je joué Shiki) mais maintenant il s'agit de 2 personnalités MORTE.
Je dis pas que la différence est énorme, mais Shiki n'a plus la place dans mon deck Wink, ni tout autre perso comme le dragon du vide....

Pour le No Victory je trouve ca très bien. Un cout de 3 Gold rééquilibrera sa puissance.

Pour le Rosoku's Staff, c'est violent, mais c'est ce à quoi je m'attendais, donc pas trop surpris à ce niveau.

Obi of silence : pas de changement et je m'en porte très bien Wink

@+ Oudiwee


alors la les erratas vont pas etre très apprècié
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyLun 23 Jan à 10:43

Obi du silence:
Moi je trouve que le obi aurait du sortir du jeu a l'utilisation.

Yojireru no oni:
C'est un peu moins fort maintenant mais il reste bien méchant quand même.

No victory Crying or Very sad :
C'etait un peu trop fort et c'est justifié, mais vu ce qui vient de rentré dans la watch list (legendary confrontation, well laids plain...) je crains que le deck défi soit un peu moins fort quand il en auront fini avec.

Rozoku staff: Very Happy
Ben voila il l'ont fait ils ont tué le deck illu des dragons (si il est pas mort il va etre serieusement ralenti en tout cas), d'ailleurs je connais un joueur dragon qui doit tiré la tête.

Enfin la nouvelle année commence bien a rokugan.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyLun 23 Jan à 15:22

Gon a écrit:


Rozoku staff: Very Happy
Ben voila il l'ont fait ils ont tué le deck illu des dragons (si il est pas mort il va etre serieusement ralenti en tout cas), d'ailleurs je connais un joueur dragon qui doit tiré la tête.

Pas moi en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyLun 23 Jan à 15:39

Au hasard je dirais que Gon parlait de Rhéda bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyLun 23 Jan à 15:42

Oudiwee a écrit:
Gon a écrit:


Rozoku staff: Very Happy
Ben voila il l'ont fait ils ont tué le deck illu des dragons (si il est pas mort il va etre serieusement ralenti en tout cas), d'ailleurs je connais un joueur dragon qui doit tiré la tête.

Pas moi en tout cas Laughing

Dyvim a écrit:
Au hasard je dirais que Gon parlait de Rhéda bounce

Dyvim 1
Oudiwee 0

Ben oui il en parlait encore au tournoi du baton qui été trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyLun 23 Jan à 18:17

Dyvim a écrit:
Au hasard je dirais que Gon parlait de Rhéda bounce

Et j'avais très bien compris Wink, c'était une boutade montrant que le Rosoku's Staff moi jm'en fou hihi

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyLun 23 Jan à 19:09

De toute facon tout le monde sait que tu n'es pas un joueur Dragon mais Shadowland tongue




A mort les shadowland, vive le Lion!
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyLun 23 Jan à 19:17

Totalement faux lol. Si je joue souvent Shadow actuelllement c'est parce que l'archétype du Dragon me soule : illumination (enfin plus trop maintenant avec le Rosoku erraté) Défi (No comment) Moine Honneur (j'aime pas trop les jeux honneur). La j'attend PoH pour m'aider un peu dans mon deck Monk Militaire. Mais je viens de faire un deck Dragon Follow, sauf qu'il me manque quelques cartes ===> allez voir dans mes recherches Wink lol

C'est également vrai que jsuis un joueur Shadow, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi j'ai pas choisi ce clan dès le début Rolling Eyes .
Maintenant j'ai trouvé mes 2 clans : Dragon et Shadow

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyMar 24 Jan à 11:25

Oudiwee a écrit:
Totalement faux lol. Si je joue souvent Shadow actuelllement c'est parce que l'archétype du Dragon me soule : illumination (enfin plus trop maintenant avec le Rosoku erraté) Défi (No comment) Moine Honneur (j'aime pas trop les jeux honneur). La j'attend PoH pour m'aider un peu dans mon deck Monk Militaire. Mais je viens de faire un deck Dragon Follow, sauf qu'il me manque quelques cartes ===> allez voir dans mes recherches Wink lol

C'est également vrai que jsuis un joueur Shadow, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi j'ai pas choisi ce clan dès le début Rolling Eyes .
Maintenant j'ai trouvé mes 2 clans : Dragon et Shadow

@+ Oudiwee

oui c'est vrai que le tes deck shadow sont bien balèze, d'ailleurs je me souvient plus quel clan tu as joué?? t'a commencé par les scorpions puis les mantis et les dragons??? je sais que tu été près a joué grue en lotus Razz (toi qui les aime pas).


Et toi nicos (Je suis pas présentateur de la Star Ac' steuplé^^)t'a commencé par quoi???

Shadowland???Grue???Lion???
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyMar 24 Jan à 14:17

Mon 1er clan a été le Lion suite a ce que Pilou, Seb et Toutoune m'en ont raconté des différents clans
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyMar 24 Jan à 14:33

Je confirme que maintenant que desteste les Grues, d'ailleurs jouer contre un grue défi ne m'interesse plus du tout. Mais je dis pas non pour jouer contre un deck Harrier : Dyvim si tu m'écoute Wink
Et effectivement j'ai commencé par le Scorpion et la Mantes pour me rendre compte que je me sentais pas à "l'aise" avec ces 2 clans. Donc j'ai choisi le Dragon et Shadow clan avec lesquels j'adore jouer, ce que je trouve être le principal dans un jeu de carte.

PS : Mais bon ceci n'a rien avoir avec le sujet principal : LA WATCH LIST

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour EmptyMar 24 Jan à 15:50

Gon a écrit:


Et toi nicos (Je suis pas présentateur de la Star Ac' steuplé^^)t'a commencé par quoi???

Shadowland???Grue???Lion???


Dsl je n'avais pas vu la faute.

Pour la watch list je vois plus quoi dire d'autres que "on attend la suivante"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watch List a jour Empty
MessageSujet: Re: Watch List a jour   Watch List a jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watch List a jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise a jour de la watch list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Jeux de Cartes à Collectionner :: L5R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser