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 [T2] [Règles] [GUILDPACT] Hantise ( Haunt )

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GreG
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GreG


Nombre de messages : 244
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Date d'inscription : 13/12/2005

[T2] [Règles] [GUILDPACT] Hantise ( Haunt ) Empty
MessageSujet: [T2] [Règles] [GUILDPACT] Hantise ( Haunt )   [T2] [Règles] [GUILDPACT] Hantise ( Haunt ) EmptyLun 23 Jan à 2:24

Hantise

La hantise est une capacité qui permet à vos créatures et vos sorts d'avoir des effets de bonus depuis le cimetière. Seules les cartes de la guilde d'Orzhov (blanches, noires, ou blanches-noires) ont la hantise.

Les règles officielles de la capacité de hantise sont les suivantes :

502.51. Hantise

502.51a La hantise est une capacité déclenchée qui permet à d'autres capacités déclenchées de fonctionner depuis la zone retirée-de-la-partie. « Hantise » sur un permanent signifie « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez-le de la partie. Tant que cette carte reste retirée de la partie de cette manière, elle hante la créature ciblée. » « Hantise » sur un sort d'éphémère ou de rituel signifie « Quand ce sort se résout, retirez-le de la partie. Tant que cette carte reste retirée de la partie de cette manière, elle hante la créature ciblée. »

502.51b Les cartes qui sont dans la zone retirée-de-la-partie à cause d'une capacité de hantise « hantent » la créature ciblée avec cette capacité. Quand la créature qui est hantée est mise dans un cimetière, une capacité de chaque carte de la zone retirée-de-la-partie qui la hante se déclenchera.

502.51c Si une créature qui est hantée quitte la zone « en jeu », elle cesse d'être hantée.

* Si un sort d'éphémère ou de rituel avec la hantise est contrecarré, sa capacité de hantise ne se déclenche pas.

* Les éphémères et les rituels avec la hantise ont le même effet quand ils sont joués et quand la créature hantée est mise dans un cimetière. Les créatures avec la hantise ont le même effet quand elles sont jouées et quand la créature hantée est mise dans un cimetière.

* Vous pouvez hanter la créature en jeu de votre choix, quel que soit son contrôleur.

* La même créature peut être hantée par plusieurs cartes.

* Les cartes qui hantent une créature ne reviennent pas de la zone retirée-de-la-partie quand cette créature quitte le jeu.

* S'il n'y a pas de cible légale pour la capacité de hantise, la carte avec la hantise reste dans le cimetière au lieu d'être retirée de la partie.

* Si une carte avec la hantise est retirée du cimetière en réponse au déclenchement de sa capacité de hantise, la capacité de hantise se résout. Mais comme la carte ne peut pas être retirée de la partie, elle ne hante pas la créature ciblée.

* Ceci s'applique aussi pour un jeton de créature avec la hantise ou la copie d'un sort d'éphémère ou de rituel avec la hantise. La capacité de hantise se déclenche et cible une créature en jeu, mais le jeton ou la copie de sort aura disparu du cimetière avant que la capacité ne se résolve. Le jeton ou la copie ne peut pas être retiré de la partie et donc, ne hante pas la créature ciblée.

* Si une carte qui hante une créature quitte la zone retirée-de-la-partie à cause d'un Souhait (de l'extension _Jugement_), cette carte cesse de hanter cette créature.

* La source d'une capacité qui se déclenche quand une créature hantée est mise dans un cimetière est la carte avec la hantise dans la zone retirée-de-la-partie. La capacité est contrôlée par le propriétaire de cette carte.

* Si une créature avec la hantise contrôlée par le joueur A mais appartenant au joueur B est mise dans un cimetière, le joueur A contrôle la capacité déclenchée par la hantise. Ce joueur choisit la cible de la capacité de hantise et doit retirer la carte de la partie. Cependant, quand la créature hantée est mise dans un cimetière, le joueur B contrôle la capacité déclenchée de la carte dans la zone retirée-de-la-partie et fait les choix qu'elle requiert.

Source FAQ GuildPact , mtgfrance
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http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
 
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