magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 path of hope (L5R)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 14:26

Moi je continue à dire que The War of Fire and Thunder est pas jouable chez les Shadow pour l'instant, les shug shadow sont pas terrible donc je vois pas l'utilité.

Et je trouve que Wrath of the Keeper est pas indispensable en Grue, il te fait des shug des moins ou des Keeper, or la grue ne possède que 2 Keeper (dont 1 non duelist), et les shug sont pas Duelist. Maintenant ce mon avis Wink

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 14:33

a mon avis :

1) 2 keeper (bientot 3) / 1 shug unique jouable / 1 sgug non unique
2) il a pas besion d'etre duelliste donc je peux les lancé avec sekawa ou le keeper de l'eau Xp
3) Les defi etant pas nombreux un de plus je crache pas dessus donc si vous en avez je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 14:53

je sais qu'il n'a pas besoin d'etre duelist, mais un défi c'est mieux quand le lanceur c'est un Duelist, je vois mal sekawa lancer sont petit défi au chi (bien qu'il peut le changer à l'Hp mais bon...).
Donc moi je pense que cette carte à pas sa place en Grue pour le moment

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 14:55

Wrath of the Keeper ne me convainc pas plus que ca non plus pour le moment, dans le deck grue que je jouais au dernier tournoi je n'avais deja pas les first and final strike, donc pour quoi mettre celui là.


Après il a des points positifs:
-Focus 3: ca rentre dans un deck duel sans problême, plus qu'un Show me your Stance avec son focus de 1
-Le cout de discarder 2 cartes peut être pénalisant suivant l'adversaire, mais pas tout le temps, ca risque d'emmerder un Lion mais après les autres clans ont de toute facon soit une grosse force (Shadow, Orochis, Licornes, crabes), soit des capa décisives sur leurs persos (Shadow et Orochi encore, phoenix spell et grand dragon, mantis range et raid), soit seront trop nombreux et accepteront le duel (nezu en tête)


Les points negatifs:
-Jouable par 3 persos uniques principalement, je ne me vois pas mettre un shug non unique dans un deck duel même si certains s'y pretent bien.
-Duel de bataille: Les grues duel preferent quand même généralement éviter d'aller en bataille, ils ne sont pas specialement concus pour y survivre plus d'une action, et encore si l'adversaire n'a pas de Sneak Attack en main, et que le grue n'a pas, ou ne joue pas Reinforce the gates où là le duelliste crevera de toute facon avant d'avoir fait quoi que ce soit.


Pour moi ce duel n'est pas forcement a jetter, mais je ne pense pas le jouer. Vaut mieux locker en limité plutot que venir crever en bataille
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 15:18

moi je pense que je vais en joué deux dans mon deck defi vu que je vais joué les deux keeper et sekawa (ya bon surtout tsuken cheers ) mais c'est vrai que c'est assez chausd a joué je n'ai jamais dit le contraire. Mais bon ya un nouveau défi qui sort donc on va pas se plaindre.

au fait le nom du ronin non aligné c'est tawagoto. Vu qu'on ne l'avez pas trouver dans la voiture la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 16:25

Je pense sincerement qu'en deck duel le Keeper of Water exp. n'a pas sa place, il ne peut pas remplacer les persos duellistes uniques, il ne permet pas autant de choses qu'eux. Déjà que pour rentrer Doji Kazo Ca va etre rude, alors qu'il rentre dans un deck duel, le Keeper, il ne rentrera clairement pas.


Mes 2 kokus
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 17:12

moi je sais que je vais retiré nakazo et mettre le keeper de l'eau Xp vu que nakazo ne rapporte que 2 alors que le keeper 4 et que le keeper a une capa de baaille intéressante en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 18:10

On va les comparer alors

Kakita Nakazo

-2 d'honneur perso, c'est faible par rapport a la moyenne des grues.
-5 de chi, c'est plus qu'assez pour gagner nimporte quel duel
-Duelliste, ca permet de gerer ceux qui auraient quand même un chi important comme les champions de clans au hasard
-Sa réaction est des plus interessante avec un Impromptu duel, laissant le choix plus que difficile de perdre son perso ou de laisser l'adversaire gagner 7 honneur et d'avoir un perso deshonoré, avec tout ce qu'on peut lui faire ensuite, l' Underhand en tête, de même avec First and final strike
-Il coupte 8 gold, donc sort avec 2 holdings, sachant que généralement vu son honneur perso ce n'est pas lui que l'on sortira a l'honneur.
-Il n'est pas experimenté donc peut se chercher avec A time for vengeance




Doji Junai

-Elle a 4 d'honneur, ce qui , ne le cachons pas, est très interessant.
-Elle est cavalerie, donc permettra de défendre contre des licornes, ou la cavalerie en général
-Son trait tacticien ne lui sert strictement a rien vu qu'elle est l'une des rares avec Doji Masaru exp. a posseder ce trait, rien de bien interessant là donc.
-Elle est courtier, chose déjà plus interessant et plus en synergie avec le clan, permettant toutes les crasses que l'on sait
-Elle a 4 de chi, assez haut, mais ne possède pas la sécurité d'être duelliste, plutôt dommage dans un deck duel
-Sa capa est interessante mais peut être contré, bien que la Right Hand n'annule plus les mouvement, il reste des cartes comme A test of courrage ou, pire encore pour elle qui est cavalerie, Moto Chagatai exp3 qui lui dit clairement qu'il l'emmerde Suspect
-Contrairement a Nakazo, elle survivra a un Test of honor.



Mais bon, en parlant toujours dans l'optique d'un deck duel, Nakazo reste a mes yeux plus interessant que Jun'ai. Après niveau illustration c'est clair qu'elle est plus belle, mais nous savons tous que si nous devions jouer que des pin up, nous risquerions de prendre des bonne branlées



Nico *Satomi où es tu............? Ah oui, dans les Shadowland, avec Rekai Neutral *



ps: Et de 100 posts cheers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 20:17

Dyvim a écrit:
Wrath of the Keeper ne me convainc pas plus que ca non plus pour le moment, dans le deck grue que je jouais au dernier tournoi je n'avais deja pas les first and final strike, donc pour quoi mettre celui là.

Encore une fois les grand esprit se rencontre Wink.
Je suis d'accord avec toi Dyvim, Wrath of the keeper n'a pas sa place dans un deck Grue pour l'instant. trop de point négatif à mon avis. Pour l'instant les grues doivent faire avec les Défi présent acutellement, peut être y en aura t-il d'autre avec PoH plus interessant.
Maintenant bien sur, chacun est libre de la jouer ou non dans n'importe quel deck....

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyMar 10 Jan à 11:08

Pour te répondre Dyvim je trouve que Nakazo est un peu limité, bon d'accord il refuse un impronptu duel tu gagne 7 mais tu a 3 improntpu dans ton deck, il y a combien de défi refusable en lotus?? 1 je crois, donc me dire que la Wrath of the keeper est limité alors que Nakazo est utile que pour un seul défi cela revient un peu au même. Ah j'oubliais le défi du strong qui est refusable mais si ton deck tourne bien ormalement il a pas beaucoup de perso qui viendront t'attaquer après ta salve de défi.

Après si tu me trouve d'autre défi jouable et refusable la je pourrais dire que Nakazo est mieusx que Junai.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyMar 10 Jan à 12:40

First and final strike, show me your stance


Et pour le duel du strong si je n'en ai pas parlé c'est que ca ne marche pas en cas de refus du defi du strong, vu qu'il faut s'engager pour le lancer, sa reaction il la met au placard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyMar 10 Jan à 18:43

Dyvim a écrit:
First and final strike, show me your stance


Et pour le duel du strong si je n'en ai pas parlé c'est que ca ne marche pas en cas de refus du defi du strong, vu qu'il faut s'engager pour le lancer, sa reaction il la met au placard Wink

First and final strike est irrefusable (pas sur de l'orthographe Embarassed ).


show me your stance est irrefusable, il renvoi le perdant au fief deshonoré et tapé.

Donc comme je disais il n'y en a pas beaucoup.


Dernière édition par le Mer 11 Jan à 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyMar 10 Jan à 18:51

First and final strike est irrefusable Wink

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyMar 10 Jan à 23:39

Je ferai mieux de relire les cartes que je joue pas moi, j'ai fais l'amalgame entre first and final strike et le duel du steel garden, desolé.




Non, je me ferai pas seppuku pour mes deux erreurs, dans vos rêves Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyMer 11 Jan à 10:28

Dyvim a écrit:
Je ferai mieux de relire les cartes que je joue pas moi, j'ai fais l'amalgame entre first and final strike et le duel du steel garden, desolé.




Non, je me ferai pas seppuku pour mes deux erreurs, dans vos rêves Evil or Very Mad

Alors comme je le disais nakazo est moins utile que junai. Pour ton exemple de Chagatai Xp3 c'est pareil que pour la wrath of the keeper, pourquoi je la mettrai pas juste pour un perso qui la contre et que je ne mettrai pas 2 wrath of the keeper pour trois persos unique.


pour le seppuku on t'accorde encore une chance, mais attention a la prochaine erreur tu y passe comme kurohito pale
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyJeu 12 Jan à 17:24

par contre je cherchai a quoi pouvait servir le nouvel oni ( Razz Laughing Very Happy il est trop fort) et je voyais pas a quoi parce que c'est vrai que lesshadowlandont pas besion de leur main avec la force + les action sur les onis mais de la sortir un oni (qui a l'allure s'une chevre Razz ) qui se joue sur la taille de la main c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyJeu 12 Jan à 17:31

Un jour je viendrai sur ce forum et je serai peut etre daccord avec toi





Mais ce jour n'est pas encore venu j'ai l'impression






*message inutile, le retour*
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyJeu 12 Jan à 17:37

pourquoi tu trouve qu'il est bien????

C'est vrai que si turegarde bien en bataille il est cool parce que les actions que tu va joué de ta main vont le booster et que pour le cout il est très fort mais je trouce sa chaud quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 9:15

Non je pense que Dyvim le trouve nul, tout comme moi d'ailleurs, cet Oni ne sert tout simplement à rien. Il coute peut etre pas cher, mais il a un énorme défaut "Moins t'as de carte + sa force augmente" et il n'a pas de capacité de bataille, je prefere largement avoir une main à L5R qu'un Oni pourri....

Si Dyvim disait qu'il n'était pas d'accord avec toi, c'est parce que toi, et tu l'a encore dit hier, tu trouvais cet Oni interessant, en disant il coute 8GOLD et il peut etre 12 de force.... Moi je le trouve vraiment inutile je preferai mettre un Gobelin à sa place.

@+ OUdiwee
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 10:30

ben dans un certain sens oui il peut etre utile parce que, comme contre le deck crabe de shido tu a vidé ta main donc dans ce cas la, il aurait douze de force a la resolution de bataille se qui peut etre un plus.

De plus comme tu l'a dit, j'ai signalé qu'il n'était pas cher c'est sur qu'il ne va pas plaire mais il faut voir ce qu'il va donné sur la table peut etre que les avis vont changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 11:11

Autant pour les keepers je suis sur qu'ils sont forts mais pas sur qu'ils rentreront de base dans les archetypes, autant cet oni je suis sur qu'il est merdique.

Et un crabe follow, c'est comme un lion follow, les superior strategist en moins, la force en plus, donc logiquement un perso qui a que de la force il se fait poutrer par l'un des deux jeux que je viens de nommer.


Et une fois la main vide, si tu as pas d'actions sur tes persos bah tu regarde l'adversaire te decimer en rigolant, si t'as des actions sur tes persos là de suite tu peut continuer de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 11:56

c'est pour sa que c'est cool les onis il ont quelque actions intéressante et si il a pas de capas il en prend en face ou dans son cimetière.

Ps: c'est vrai qu'il est merdique mais si on est d'accord c'est plus marrant Very Happy Laughing

ps bis: mais je suis sur qu'il ya un truc a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 14:30

Gon a écrit:
contre le deck crabe de shido tu a vidé ta main donc dans ce cas la, il aurait douze de force a la resolution de bataille se qui peut etre un plus.

J'ai pas vidé ma main contre le deck Crabe à ced, c'est lui qui à craché ca main pour me faire des crasses, et j'ai pas vraiment aimé, même si au résultat je l'ai détruit Wink.

Désolé cedric, mais j'ai bien aimé la partie quand même Surprised

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptySam 14 Jan à 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 EmptySam 14 Jan à 13:31

Merci Dyvim,

Cela ne fait que confirmer une seule chose, la keeper of Air est belle et bien le plus jolie des Keeper pour l'instant. Et elle est balèse. Wink

Dans ces nouveautés, je dirai que le scorpion, le dragon, le mantis et le phenix sont pas mal du tout. Ils ont de bonne capacité, bonne stat rien à dire.

Je suis moins convaincu par le Lion et le Nezu qui, d'après moi, non pas une grande utlité actuellement.

Et le crabe il est tout moche, et oui encore un !!!!!

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





path of hope  (L5R) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   path of hope  (L5R) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
path of hope (L5R)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Jeux de Cartes à Collectionner :: L5R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser