magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

path of hope (L5R)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Oudiwee
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mar 3 Jan à 18:42

Il est même pas encore sortit que vous pensez déja l'errater, c'est bien les joueurs de L5R ca Wink.
Pour ma part je pense qu'il se prendra le trait unique. Mais maintenant ils sont pas obligé d'y toucher....

Et pour l'erreur de traduction, ca arrive à tout le monde de se tromper non mais !!!!! Evil or Very Mad lol (Gon t'es une balance Razz )

@+ Oudiwee

Mizu Bushin No Jutsu, Chidori, Sharingan
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61120
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 9:25

Il ne sera pas erraté car peu joué au bout du compte.

Dans quelles factions a t il sa place?
Après analyse peu poussée je dirais:

-Lion Yojin Swarm, mais certainement pas en Lion Castle Formations, le deck le plus efficace actuellement chez le Lion.

-Crabe, dès lors qu'il joue les Duty ce perso peut avoir sa place, mais ca reste a voir. Par contre si pas de duty, pas de Tawagoto.

-Phoenix, en Morikage Toshi / Kanjiro Sensei il y a moyen que ca fasse un très bon yojimbo pour les shugenja en rose saumon.

-Shadowland pour jouer Lost si il n'y a pas assez de samourai.

Donc au final que peu de clans pour éventuellement jouer ce perso. Il est bon sur le papier mais les places sont chères, et je crois que dans beaucoup de clans il n'arrivera pas a se frayer un chemin jusqu'au deck.

Don de sang
Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 11:12

pas tout a fait d'accord avec toi..

-pour les lions d'accord que pour le castle il est pas rentrable mais pour le yojin blitz il peut etre marrant et plus utile que taneji. (coute moins cher)

-pour les crabes il peut etre jouoé dans les deck follow pour rentabilisé les follow qui prennent deux holding a payé.

-si il n'a pas besion d'etre dans la bataille pour utilisé sa capa je le jouerez bien dans jardins des kenshinsen pour redresserun samourai après son défi (grace a l'action de bataille supplémentaire).

OUAH l'action qui est sur alderac est vraiment très forte!!!! surtout avec l'hunderhand!!! Vive l'empereur Very Happy I love you Cool

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 14:20

Une carte de controle supplémentaire qui donne un réel danger au deshonneur de nos persos, interessante, et comme toutes les rares politiques, ca sera la galère a récupérer.

Le crabe Follow il joue le courtier qui paye 3 pour une fate card déjà, donc je le vois pas prendre encore plus de slot de persos pour des trucs a 1 de force, même s'ils couptent 2 gold. En général ses follows, soit ils sont pas chers et il les pose, soit ils sont chers avec une grosse capa, et il les utilisent avec son sensei (et les recupèrent au flag messenger), donc si un follow lui coupte 2 holding, c'est qu'il est pété de faf et qu'il sait plus quoi en faire.

Don de sang
Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 14:22

ok pour le crabe

mais pour le lion blitz rien a dire et pour le grue jle jouerait kan meme je pense parce que sa capa est trop intéressante jouer pour son coup.Parce que même s'il ne te sert a rien dans une bataille il a un de force (dès fois très utile pour casser la province), et puis il sera une cible pour ton adversaire s'il veut incliner tes perso donc il perdra une action a te le tuer ou te l'incliner.

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 14:29

Regarde ce que j'ai mis dans mon avant dernier post, je le dis qu'il rentre en Yojin Blitz, et Taneji ne rentrait de toute facon pas dedans, pour 3 gold on a des persos qui ont une réelle utilité dans ce type de deck.

Pour le grue je ne suis quand même pas convaincu par rapport a Taneji, je sais que le strong incline notre perso pour le duel, mais franchement, je me vois pas rentrer un perso dont je ne retire rien en le mettant en jeux dans un deck duel, et qui de plus ne risque pas de lancer de duel de toute facon. Les places dans ce deck sont trop cheres pour se permettre ce genre de persos

Don de sang
Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 14:36

ben moi mon idée dans le grue c'était surtout de le laisser en défense s'il pouvait utilisé sa caopa hors d'une bataille et au moins tu a un perso que l'ennemi te ciblera s'il a pour but d'incliné ton perso ( kameitsuo's formation, strong crabe,fear des shadowlands) mais c'est vrai que taneji peut etre mieux dans le deck a cause de son trait courtisan.

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 15:11

Desolé de n'etre toujours pas daccord avec toi sur l'utilité du perso en grue:

Kaimetsu-uo's formation, tu pete ton perso pour redresser celui dont tu as besoin, le gars d'en face te le réengage avec sa formation resultat tu perds un perso et un gold dans le vent.

Fear des shadowland, si il a l'arme de clan sur la table et qu'il joue fera, ca fera le même effet que pour la formation au dessus, si il te l'a engagé avec, il te réengagera avec le perso d'a coté.

Pour le strong crabe, ok.
Pour les Orochi, ok.
Pour Well Prepared, ok. (mais qui joue encore cette carte en dehors de moi)

Il y a quelques petites choses que les grues pouraient eviter avec, mais c'est plus que limité, et c'est généralement mieux pour un militaire que pour un honneur de se redresser en bataille.

Les + de Taneji a coté de lui:
-rapporte 1 honneur
-est courtisan et peut donc faire tout ce qui va bien avec, l'underhand par exemple (le gain de 1 supplémentaire), ou un sacrifice of pawn (toi qui en est si fan Wink )

Donc en grue, non, non et non, il n'a pas sa place, pas assez utile, il va falloir faire mieux que ca pour me convaincre Wink

Don de sang
Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 15:34

bon d'accord la je m'incline devant mon sensei ( il est trop fort pour moi) s'il ne passe pas au sacrifice of pawn il ne vaut rien. Du coup il ne rentre plus dans aucun de mes decks (sauf le lion) et pour les well prepared moi aussi je les joue dans mon lion (qui est fait sur papier pour l'instant vu ke j'ai pas le castle et otemi).

mais je pense tjr qu'il va se pendre un trait unique ou singular.

Et que pensez vous de la nouvelle carte?? Elle est enorme je l'adore trop (pas autant que sacrifice of pawn). VIVE L'EMPEREUR!!!!!! ET VIVE TANEJI QUI PAYE LE COUT DE L'ACTION!!!!

Oudiwee
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Mer 4 Jan à 22:09

Houla ca part en discution serieuse sur Tawagoto qui est un simple perso non aligné Wink. Se prendra t-il le trait unique ou singulier ?? La réponse non je pense pas, pourquoi, dans quel deck compté vous le jouer. Dans quel deck peut-il servir??!

Pour citer Dyvim je dirai dans le Phenix avec son Sensei, c'est un Yojimbo excellent, qui en attendant de proteger les shugenja servira a produire de l'or. Puis également de le Lion pour être d'accord avec vous 2.

Je ne vois son utilité dans aucun autre clan (pour l'instant), certainement pas en Crabes, ni en Grue. Car les Crabes n'ont pas besoin d'un autre perso à 1 de Force et les Grue ont besoin d'honneur et d'autre personnalité sont plus aptes que Tawagoto.

Je le trouve bien certes mais dans très peu de deck. De plus j'aime pas son illustration Razz .

Maintenant parlons de la carte d'aujourd'hui, une carte très forte qui sera joué dans les deck Grue, Scorpion et Dragon...déshonneur magistrat bla bla bla....
Carte très forte qui permet de se débarasser d'un perso Déshonnoré embatant Wink.
De plus Focus de 3, illustration sympathique et carte d'action pratique dans l'environnement.

Voilà il me semble de rien avoir oublié....

Ah si demain c'est le Strong Shadow et je souhaite que ca ne se joue pas sur les Lost....SVP DAIGOSTU lol

@+ Oudiwee

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 9:10

Le strong shadow n'est pas encore en ligne quand j'ecris ce post, juste a propos de la carte d'hier, the bitter shadow of shame, elle sera clairement jouable en grue et scorpion, mais déjà moins en dragon, il faut des courtisans, et en dragon vous n'avez actuellement pas l'habitude d'en jouer.

Attention je ne dis pas que c'est injouable en dragon, loin de là même, juste qu'il faudra revoir les persos a rentrer dans le deck en question (un kitsuki controle j'imagine) pour qu'elle soit facilement jouable.

Don de sang
Oudiwee
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 9:19

Je pense que le Dragon peut se débrouiller en ce qui concerne le controle, certes moins bien que les Grues ou Scorpion Wink.
Mais cette carte sera comme Rank Halt Privelege et Extorsion et toutes les autres cartes politique : c'est à dire dur à recuperer.

Mais j'y pense dans PoH les Dragons ont un nouveau Magistrat et un Courtisan... interessant Wink

@+ Oudiwee

Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 10:31

Pour les dragons Taneji (eh oui encore lui Very Happy) sera mis en trois fois pour pouvoir jouer les politique (sauf sacrifice sinon a plus de taneji pale). Par contre pour The Bitter Shadow of Shame la carte sera une desplus dur a avoir, mais qui vivra verra. sunny

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 10:47

Le strong shadow est en ligne, ce n'est pas un strong lost Oudiwee Wink

Par contre ca joue sur les samourai humain shadowland.......ah, on me souffle que ce sont les losts ça geek

L'effet +2F quand opposé est des plus sympa, ils avaient vraiement besoin de ça hein ^^ 6 de force c'est pas assez, 8 c'est mieux affraid .

Par conter la capa me laisse mitigé, sur le papier c'est fort, mais derrière qui va avoir plus de chi que l'adversaire? Généralement quelquechose avec encore plus en force qu'en chi, a moins que l'on ne mise sur Kokujin et Tsume pour récupérer les persos a gros chi de l'adversaire, mais ca reste limité. J'ai pas l'impression que cette capa servira beaucoup pour le moment, apres je peut me tromper (mais qui engagerai son Sentei pour récupérer un truc a 3 de force?)

Don de sang
Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 10:50

The Halls of the Damned est en ligne est il est fort Shocked. Surtout la capa de bataille (si tu aime pas oudiwee, je crois que tu sera le seul shadow a pas aimé)

DAIGOTSU CALME TOI ET LAISSE LES SAMOURAI CHEZ NOUS

Oudiwee
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 13:38

Non j'aime bien je te rassure, mais il y en a qui aime pas...
Mais je tiens à dire que je reste fidèle à mes gros Onis

Bon ce strong est des plus interessant, jouer des samurai en Shadow ca va faire bizarre mais faudra bien essayer. En effet +2 au samurai c'est balèse surtout qu'il coute pas trop cher, ca peut devenir des brutes.

La deuxieme capa me laisse plus perplexe... les samurai Shadow ont en moyenne un Chi de 3.... donc prendre le controle d'un perso avec 2 de Chi....les nezumi lol.
De plus je vais pas m'amuser à incliner un gars qui a 8 de force pour prendre quelqu'un qui en a 4, enfin tout dépend bien sur de la situation de bataille.

Mais il doit y avoir plein de truc a faire avec ce Strong, le Shadow controle prend de l'ampleur.

Mais cependant vive LES ONIS.

@Dyvim : Je m'en doutais que ca serai sur les Lost, j'esperais pas un Strong sur les Onis... Wink lol.

A voir....

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 14:16

Bon en lisant ton analyse on est exactement daccord sur la capa du strong Oudiwee Wink

Don de sang
Oudiwee
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 14:35

On dit souvent que les Grands Esprit se rencontre, ça doit être ca Wink

@+ Oudiwee

Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Jeu 5 Jan à 15:52

et les génies disent que c'est super jouable en chideath /samourais et sa va etre jouable avec les shug shadowland comme sezaru Very Happy Twisted Evil etc... qui ont pas mal de chi et je pense written in blood va etre enfin utile en bataille Very Happy

Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Ven 6 Jan à 11:10

The War of Fire and Thunder est en ligne. Et franchement je pense pas que sa va etre une carte qui va rester dans nos classeur parce franchement la carte est très forte a joué dans certain deck (comme le chi death \ lost Very Happy je crois que je vais adoré ce deck la!)

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Ven 6 Jan à 14:15

Ah? Moi en la lisant j'ai plutot pensé a un deck mantis avec Moshi Amika ou a un phoenix grand dragon ou spell, vu que le grand dragon joue quand même des shug a coté (faut bien y arriver aux 10 d'honneur pour les sortir).

edit: après une rapide reflexion *5 scd apres avoir posté ce message en fait) elle rentre clairement dans un deck morikage toshi vu qu'ils auront déjà tendance a jouer Rich Coffer pour payer leurs spells en open, et vu que cette action coupte 2 gold, ca tombe plutot bien Wink

Don de sang
Oudiwee
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Ven 6 Jan à 14:29

C'est carrement jouable chez les Phenix, c'est meme pas mal du tout.
Je vois pas vraiment l'utilité en Shadow contrairement à ce que dit Gon. Ni forcement en Mantis.
Je le vois comme dit avant, dans un deck Phenix Bloodspeaker MDR !!!

Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Lun 9 Jan à 11:26

Oudiwee a écrit:
Je vois pas vraiment l'utilité en Shadow contrairement à ce que dit Gon. Ni forcement en Mantis.

Chez le shadowland si aprce que quand tu auras tué le perso adverse (to do, overhelmed...) et que tu va le sortir de la partie pour faire une range de 5 sa va etre cool.

Dyvim
Modérateur

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Lun 9 Jan à 11:47

Donc pour résumer c'est jouable en shadow SI tu tombes contre un phoenix ou un mantis.

Super jouable dit donc, contre 2 factions, et le chi des phoenix shug sont généralement pas si bas que ca (3 minimum en tout cas, hors le soul de Hochiu qui est a 2)

Don de sang
Gon
Admin

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   Lun 9 Jan à 12:09

oui mais après tu a les shug shadow qui sont sortable du jeu. Moi je trouve que deux c'est assez jouable en shadow.

par contre pour le Kiho "wrath of the keeper" est très jouable en grue et j'aime bien, c'est marrant et en plus c'est un défi de plus (qui est très rare en lotus)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: path of hope (L5R)   

path of hope (L5R)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant