magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: FAQ   Mar 13 Déc à 21:47

FAQ ANACHRONISM

En rouge sont les questions de règles, et en normal les questions ayant trait a une carte en particulier.

Petit lexique vite fait :
- At : modificateur d'Attaque : Les divers bonus/malus modifiant le résultat de vos jets d'attaque.
- Df : modificateur de Défense : Les divers bonus/malus modifiant le résultat de vos jets de défense.
- Dg : Point(s) de dégât : le nombre de points de vie perdus par votre adversaire en cas d'attaque réussie.
- GC : Grille de Combat : les grilles indiquant si vous pouvez attaquer un adversaire selon sa position par rapport à la votre, et avec quel bonus d'At le cas échéant.
- RCC : Règle de Combinaison des Cartes : les règles déterminant si votre deck est légal ou non (3 mains, 2 Inspirations...).






Est il possible de créer une "boucle infinie" de capacité de cartes?

Il pourrait avoir une série de cartes qui permettent d'utiliser et de réutiliser une série de capacités, visiblement de façon infinie. Si cela devait arriver, considérez que les capacités prises dans la "boucle" ne se résolvent qu'une fois, et continuez la partie juste après le déclanchement de ces capacités.

Si je joue une seconde copie d'une carte qui a une capacité qui ne peut être utilisée qu' "une fois par partie", puis je utiliser cette capacité sur le second exemplaire de cette carte?

Normalement, vous ne pouvez pas utiliser plus d'une copie de chaque carte dans vos 4 cartes de ressources. Cependant, si vous utilisez une capacité sur une carte qui est utilisable une fois par partie et que cette carte est ensuite défaussée puis revient en jeux, vous ne pouvez pas utiliser cette capacité une seconde fois.


Que se passe-t-il quand les deux joueurs ont des capacités s'appliquant en même temps? Qui utilise ses capacités en premier?

Si 2 joueurs ont des capacités s'activant en même temps, l'ordre de précédence est le suivant :
1) Le joueur dont c'est le tour (ou, en cas de "Révélez" ou en début de round, le joueur ayant l'initiative la plus importante) décide d'utiliser la totalité ou une partie de ses capacités.
2) Son adversaire fait de même.
3) Le 1er joueur peut alors utiliser les capacités qu'il n'avait pas choisies en 1.
4) Même chose pour le 2ème joueur.
Cela continue jusqu'à ce que toutes les capacités soient utilisées, ou que chaque joueur décide de ne plus appliquer de capacités supplémentaires. La partie continue ensuite normalement.
Chaque joueur a ainsi l'occasion d'utiliser ses capacités et de réagir à celles utilisées par l'autre joueur.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:47

A
Adjacent
Quelles cases sont "adjacentes" à mon guerrier?

N'importe quelle case à côté de votre guerrier, c'est-à-dire celle qui partagent un côté ou un coin avec sa case, est adjacente à votre personnage. Il n'y a pas d'adjacence d'un bord à l'autre de l'arène.

Puisque mon guerrier n'est pas adjacent à lui-même, subit-il 1 Dg quand je révèle la Skegox Francisca? Puis-je m'attaquer moi-même avec le Shuriken?
Non dans les 2 cas. La case de votre guerrier n'est pas considérée comme "adjacente" ou "non adjacente" à elle-même

Action
Combien de fois par tour puis-je utiliser une capacité "Action" d'une carte?

A moins que la capacité spécifie une restriction comme "une fois par tour" ou "une fois par duel", vous pouvez utiliser ces capacités aussi longtemps que vous avez de point d'action à dépenser. Des cartes comme Achille, Shuriken et Pugio sont désignées pour être utilisables plusieurs fois à chaque tour.


Arc de Corne

Quelle est la pile de défausse auquel l'Arc de Corne se réfère? Quand puis-je utiliser cette capacité?

Toutes les cartes défaussées du jeux durant une partie, et toutes les cartes défaussées après une partie dans un combat en parties multiples (comme les tournois au meilleur des 2 sur 3, ou des 3 sur 5) sont placées dans la pile de défausse.

Il y a une erreur d'impression sur l'Arc de Corne, il s’agit d'une capacité "Action"

Attila le Hun

Est ce que Attila le Hun donne a ses futures attaques un bonus a chaque fois qu'il attaque lui même, ou quand un autre guerrier attaque?

Les deux. N'importe quelle attaque venant de n'importe quel guerrier augmente le bonus des futures attaques de Attila.


Alfred le Grand

Si j'utilise Alfred le Grand sur une capacité qui donne un bonus d'attaque variable, que ce passe-t-il?

La totalité du bonus d'attaque est changé et remplacé par un bonus de +1 en défense. Peu importe quand, comment et de combien était le bonus d'attaque.

Alexandre 3 de Macédoine

Si les 2 joueurs jouent Alexandre 3 de Macédoine, Qui joue en premier à chaque round?

Dans ce cas, le joueur perdant l'initiative reçoit 1 Dg à cause de la capacité de sa carte. A ce stade, les 2 guerriers tentent de jouer en 1er durant ce round. Pour ce cas comme pour les autres égalités, les joueurs utilisent l'expérience, suivie par un jet de dés sans modificateurs, pour déterminer quel guerrier joue en 1er.

Comment Alexandre III de Macédoine s'associe-t-il avec Jupiter?

Alexandre III de Macédoine vous assure que vous jouerez en premier à chaque round, mais pas que vous prendrez l'initiative. Vous ne bénéficiez pas automatiquement de la capacité de Jupiter avec Alexandre 3 de Macédoine.


Amazone

L'amazone peut-elle attaquer avec chacune de ses armes à chaque tour? Peut-elle utiliser 2 armes de même nom?

L'Amazone peut attaquer une fois avec chaque arme à chaque tour. Sa capacité vous permet d'avoir 2 armes en jeu, mais vous devez toujours respecter la RCC selon laquelle vous ne pouvez utiliser qu'une copie de chaque carte, et vos cartes ne peuvent occuper plus de 2 mains.


Armure

Puis-je utiliser 2 cartes d'armure ou plus si elles se situent toutes à des endroits différents du corps? (Torse, Tête, Bras...)

Non. Vous ne pouvez avoir qu'une carte d'armure quelle que soit la place qu'occupe cette pièce d'armure que le guerrier.
Ces indications concernant la partie du corps utilisée peut apparaître sur des cartes n'étant pas des armures. Vous ne pouvez par exemple pas utiliser une carte Spécial allant sur la tête et une carte Armure s'y trouvant également, par exemple.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:48

B

Bonus

Y a t'il une différence entre les modificateurs dans une grille d"attaque et les autres bonus?

Un peu, actuellement. Les grilles d'attaque ne font pas partie des capacités d'une carte. Les modificateurs d'une grille d'attaque sont séparés et ne comptent pas comme des bonus ou d'autres modifications aux jets d'attaque ou de défense.

Est ce qu'une carte qui ajoute un bonus a "tout les jets" est considérée comme donnant un bonus aux jets d'attaque et de défense?

Oui.

Comment interagissent les bonus aux dégâts et les coups critiques?


Les bonus aux dégâts sont appliqués après que les dommages de base d'une arme soient doublés. Les arme avec des bonus aux dégâts comme Excalibur, la Hache Danoise, Alman Sukh et Kopis ne doublent pas ces bonus lors qu'un coup critique.

Puis je ajouter des bonus a des attaques qui sont faites avec des bonus spécifiques, comme les attaques du Shuriken qui sont faites à +0?

Non. Le texte des cartes spécifie le total modifié du jet d'attaque


Boudicca

Si Boudicca révèle une carte Cavalerie en tant que première carte de ressource, gagne-t-elle le +2 d'Initiative de sa capacité?

Oui. Comme Blossius de Cume, les capacités avec un effet constant qui ne sont pas des capacités "révélez" ou "début de round" entre en action dès qu'elles sont en jeux. Dans ce cas, une carte de ressource Cavalerie active la capacité de Boudicca, qui ajoute alors +2 a l'initiative de la carte Cavalerie.


Blossius de Cume

Aidez-moi à comprendre Blossius de Cume.

Prenant effet à partir du round durant lequel il est révélé, et pour toute la durée restante du duel, Blossius cause l'inversion de l'ordre des tours dans le round, le joueur ayant la plus basse initiative démarrant en premier. Les égalités d'initiative sont toujours résolues en regardant l'expérience. Si vous retournez une autre Inspiration par la suite, Blossius affectera l'initiative pour ce round avant que vous choisissiez quelle Inspiration défausser.
2 exemplaires de Blossius jouées dans un même duel ne s'annulent pas mutuellement.


Berserkergangr

Est-ce que le Berserkergangr blesse mon guerrier à chaque fois que j'attaque? Que se passe-t-il si je loupe mon attaque ou tue mon adversaire?

Le Berserkergangr donne 1 Dg après qu'une attaque soit effectuée, quel que soit le résultat de cette attaque. Vous subirez ce Dg si vous attaquez et manquez votre attaque.
Si votre attaque tue votre adversaire, vous gagnez le combat avant de subir le Dg.


Beowulf

La pénalité appliquée par Beowulf s'applique-t-elle si je passe d'une case à une autre sans sortir de sa grille d'attaque?

Oui. Dès que vous quittez une case d'une grille d'attaque de Beowulf (arme ou base) lors de votre tour, quel que soit l'endroit où vous allez et la carte utilisée pour ce mouvement, vous subissez la pénalité de Beowulf.
Si le mouvement est provoqué par la capacité d'une carte, vous devez tout de même dépenser une action pour le "coût" engendré par la capacité de Beowulf. Ainsi, la capacité de Nakano Takeko coûterait une action si elle était affectée par Beowulf, et l'action de Uma coûterait une action supplémentaire pour chaque case des grilles de combat de Beowulf que vous quittez lors de votre déplacement.
Les cartes vous permettant de vous déplacer grâce à une capacité "Révélez" ou "au début du round", ou encore hors de votre tour (comme le Kimono) ne sont pas affectées par Beowulf.
Si vous ne pouvez pas dépenser une action supplémentaire alors que Beowulf vous y oblige, vous ne pouvez pas vous déplacer.
Sortir d'une case qui se trouve dans plusieurs grilles d'attaque de Beowulf ne cumule pas les pénalités.
La carte Grendel (pour l'attaque) fonctionne selon le même principe.


Bokken

Il y a des confusions au sujet du Bokken, et j'ai entendu dire qu'il y aurait des errata ou des changements pour cette carte. Pouvez-vous clarifier le fonctionnement de cette carte?

Voici comment fonctionne le bokken :
Précision : Une fois par tour, vous pouvez relancer un dé lors d'un jet d'attaque.
Une fois maximum pour le tour de chaque joueur, vous pouvez relancer ou faire relancer n'importe lequel des 2 dés d'un jet d'attaque.
- Vous pouvez relancer un dé pour n'importe quel type d'attaque (arme ou attaque de base).
- Vous pouvez choisir un dé d'un jet d'attaque adverse et obliger l'adversaire à relancer ce dé.
Si vous avez 2 Bokken en jeu (par la capacité "Paire") :
- Vous pouvez réaliser chacune de ces actions 2 fois par tour.
- Vous pouvez utiliser cette capacité sur 2 lancers différents.
- Vous pouvez attendre de voir le résultat du premier "relancer" avant de choisir d'utiliser ou non la capacité du 2ème Bokken.
- Vous pouvez relancer le même dé 2 fois.
Aucun projet d'erratum n'est actuellement prévu pour cette carte.

Voir aussi Zeus

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:48

C


Camulos

Est-ce que Camulos et Waköáŋ Töáŋka me permettent d'utiliser la capacité "Révélez" de la carte que je tourne face visible quand je joue leurs capacités?

Non. Les seules cartes dont vous utilisez les capacités "Révélez" sont celles que vous révélez au début du round (les cartes dont vous utilisez l'initiative) et les capacités "Révélez" qu'une autre carte visible vous permet d'utiliser (comme une carte utilisée avec la Dame du Lac ou le Palais de Qing Gong).
A tout autre instant, si une carte est révélée ou tournée face visible, vous n'utilisez sa capacité "Révélez" que si la capacité d'une autre carte vous y autorise.
Camulos et Waköáŋ Töáŋka ne créent pas de boucles infinies, ni ne vous laissent utiliser la capacité "Révélez" d'une autre carte tournée face visible par l'emploi de leurs capacités.

Canute le Danois

Quels bonus gagne Canute pour les cartes qui donnent un bonus liés a des éléments différents?

Canute gagnera tout ces bonus. Canute est toujours considéré de tout les éléments, donc toutes les cartes spécifiques a un élément l'affectera. Une carte qui affecterai un guerrier "non-<élément>" affectera également Canute.

Quels bonus obtient Canute de la Couronne d'Anglettaire?

Canute est de tous les éléments, ce qui lui donne tous les bonus et pénalités venant de la Couronne

Copies

Puis je utiliser plus d'une copie d'une carte spécifique?

Non. Vous ne pouvez utiliser qu'une copie de chaque carte donnée dans vos quatre cartes de support.


Cases

Quelles cases sont "directement ou diagonalement derrières" mon guerrier? Lesquelles sont "à côté" de mon guerrier?

-A côté" et "adjacente" sont identiques, en fait "à côté" est traduit en terme utilisé a la place de "adjacent"

Les cases "directement et diagonalement derrière" votre guerrier sont celles qui sont également adjacentes, mais derrière votre guerrier. Si votre guerrier était le centre d'une boussole, ces cases seraient Sud Ouest, Sud et Sud Est

|_|_|_| Le '^' est votre guerrier, et les cases 'X' sont celles qui sont
|_|_|_| directement et diagonalement derrières votre guerrier
|_|^|_|
|X|X|X|



Couronne d’Angleterre
Voir aussi Canut le Danois

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:49

D

Do

Puis-je utiliser le Do en réponse à la capacité "Révélez" du Ropalo?

Oui. Les capacités restreintes à "une fois par tour" peuvent être utilisées autant de fois que possible en dehors du tour du joueur, mais seulement une fois pour chaque évènement. Cela ne compte pas comme utiliser cette capacité durant le tour d'un joueur.

Défausse / Défausser

Comment interagit Yang Wang Yeh avec la règle de restriction des cartes? Si je le défausser du fait que j'ai trop d'inspiration face visible, puis je utiliser sa capacité? Et qu'en est il pour Quing Gong Palace, qui interagit avec les cartes dans la pile de défausse?

Yang Wang Yeh réagit a une autre carte qui vient d'être défaussée du jeux. Ceci inclue les cartes qui sont défaussées à cause de la règle de restriction des cartes. La phase se déroulerai ainsi:

1)Révéler une inspiration, vous amenant a avoir trop d'inspirations face visible.
2)Défausser une inspiration a cause de la règle de restriction des cartes.
3)Si Yang Wang Yeh est toujours en jeux à ce moment, son texte peut être utilisé. (Si Yang Wang Yeh a été défaussé en (2), elle n'est plus en jeux - donc, vous ne pouvez pas utiliser sa capacité)

Palais de Qing Gong est une inspiration qui récupère d'autres cartes de votre pile de défausse. Le timing pour cette interaction se déroulerai comme suivant:
1)Révélez Palais de Qing Gong. Yang Wang Yeh est déjà en jeux, et votre guerrier ne peut pas avoir plus d'une inspiration en jeux.
2)A cause de la règle de restriction des cartes, vous devez défausser une de vos inspirations, et vous choisissez Yang Wang Yeh
3)Vous pouvez maintenant procéder a l'effet "révélez" du Palais, et vous choisissez

Puis-je défausser une carte face cachée avec Yue ou une carte similaire?

Les cartes face cachée ne peuvent jamais être défaussées du jeu par quelque moyen que ce soit.



Déplacement

Que se passe t'il si la capacité d'une carte déplace l'attaquant ou le défenseur après qu'une attaque est déclarée mais avant de savoir si l'attaque touche (comme avec ratez Oudjat et Gutal)?

Dès lors que l'attaquant annonce son attaque, aussi longtemps que cette attaque est légale à ce moment précis, toutes les valeurs a propos de l'attaque sont déterminées et ne changeront pas jusqu'a ce que l'attaque soit résolue.

Si soit un guerrier participant a une attaque bouge de façon à ce que le défenseur ne soit plus dans la bonne grille de combat, ou qu'une carte confère un bonus au jet d'attaque, au jet de défense, ou aux dégâts (ou bien sur l'arme attaquante elle même) est défaussée du jeux après que l'attaque est déclarée mais avant que l'attaque ne soit résolue, l'attaque continue normalement.

Pour le moment, si le défenseur est déplacé par des effets déclanchés par un jet d'attaque ou de défense, l'attaque continue. Si une carte qui augmente les dégâts est défaussée après que l'attaque est déclarée, le bonus sera appliqué a cette attaque, mais pas aux attaques futures.

Si un tel cas se produit avant qu'un effet ne soit déclanché, cet effet ne pourra pas se déclancher si il n'est pas plus longtemps légal. Par exemple, si une carte qui permet de rejeter les dés est défaussée après que l'attaque est déclarée mais avant que le jet de dé initial ne soit fait, la capacité sur cette carte ne pourra pas être utilisé après qu'elle est défaussée.

Quelles sont les différences spécifiques entre "bouger" et "effectuer une rotation"?

1)Vous pouvez "bouger" d'une case vers une case adjacente. Normalement vous ne pouvez pas bouger en diagonale.
2)Vous pouvez effectuer une rotation dans le but de faire face à n'importe lequel des quatre cotés de la case de votre guerrier.
3)Vous pouvez bouger puis effectuer une rotation avec votre guerrier

"Bouger" est définit comme "le fait de quitter une case pour entrer dans une autre". Pour cette raison, effectuer une rotation n'enclenche pas la capacité de Beowulf ou le bonus aux dommages de Kopis.

Si jamais une capacité de carte vous autorise à bouger votre guerrier, vous utilisez les mêmes options que si vous utilisiez une action pour bouger - vous pouvez effectuer une rotation gratuitement après vous être déplacé. Nakano Takeko, Uma, Bucephale, et Pythagore sont des exemples de cartes qui déplacent votre guerrier.

Quand une carte vous permet de bouger le guerrier d'un autre joueur, cette carte doit spécifier si vous pouvez également effectuer une rotation avec ce guerrier.


Dame du Lac

Puis je utiliser la Dame du Lac pour copier la capacité révélez d'une carte inspiration?

Non. Dès lors que la Dame du Lac est elle même une inspiration, vous devez défausser une de vos inspirations avant d'utiliser la capacité révélez de la Dame du Lac. Si vous êtes autorisé d'avoir la Dame du Lac et une autre inspiration en jeux, ce n'est pas un problème, et vous pouvez réutiliser la capacité révélez de l'autre inspiration.


De Bello Gallico

La carte "De Bello Gallico" prend-elle en compte l'initiative des cartes que j'ai défaussées au moment où j'applique son effet?

Non. Seules les cartes en jeu et retournées ont un effet sur le jeu, à moins que la carte elle-même n'indique le contraire.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:49

E

Ealswith

Est ce que Ealswith prends en compte les dégâts infligés a votre guerrier par vos propres cartes, ou juste ceux infligés par des cartes de l'adversaire?

Ealswith prends en compte tout les dégâts infligés par n’importe quelle carte ou attaque.

Excalibur

Si mon adversaire utilise la Hache Danoise et que je révèle Excalibur, Quel sera le bonus de dommage d'Excalibur?

Le bonus aux dégâts de Excalibur est égal aux dégâts de base de l'arme de l'adversaire. Dans le cas de la Hache Danoise, cette base est toujours de 0.
Dans ce cas, Excalibur aura un bonus aux dégâts de +0

Expérience

Un guerrier peut-il avoir une expérience négative?

Si un effet de carte réduit l'expérience d'un guerrier par plus que ce qu'il a, cette expérience peut devenir un nombre négatif.

Si une carte vous demande de dépenser de l'expérience en coût, vous ne pourrez pas si vous avez moins d'1 en expérience, puisque vous n'avez rien à dépenser.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:50

F


G


Grille(s) d'Attaque

Quel effet joue la grille d'attaque de mon guerrier quand je me fais attaquer?

Aucun. Seule la grille d'attaque de l'attaquant est considérée quand une attaque est faite.


Guan Yu
Voir aussi Tao Yuan San Jie Yi

Combien de fois puis-je gagner le bonus de vitesse de Guan Yu?

Une fois par round. Toucher avec 4 attaques de base en un round n'enclenchera pas l'effet une seconde fois


Grettir le Fort

Comment fonctionne l'association entre Grettir le Fort et le Musha Shugyo?

Les jets d'attaques de Grettir ne peuvent pas donner de critiques, mais les capacités d'autres cartes peuvent changer ses attaques en critiques. Toutes les attaques de Grettir sont critiques quand le Musha Shugyo est activé.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:50

H

Hercule

Dans quelles circonstances puis-je faire une attaque de base gratuite avec Hercule?

Dès qu'un adversaire entre dans une case de votre GC de base. Cela peut être du à une de leurs action ou a une capacité de leurs cartes, ou provenir d'une capacité de vos propres cartes. L'important est que ce soit l'adversaire qui se déplace et non vous.


Harald Hardrada

Puis-je utiliser Harald Hardrada et la Loricae Segmentata pour réduire les dégâts d'une attaque 2 fois?

Oui. Vous choisissez l'ordre dans lequel s'appliqueront ces effets, et chaque effet donne le minimum jusqu'où vous pouvez réduire ces dommages. Vous pouvez combiner ces effets de façon à réduire les dégâts causés par l'attaque à leur strict minimum.

I

Initiative

L'initiative peut-elle descendre en dessous de 0?

Oui. Toutes les cartes utilisant la valeur d'initiative fonctionneront normalement dans ce cas. Par exemple, si vous avez une initiative de -2, votre adversaire ayant Odin en jeu lancera un dé et soustraira 2 au résultat pour chaque jet d'attaque et de défense.

Quelle est l'initiative des joueurs au round 5?

Puisque aucun joueur n'a retourné de carte au round 5, tous les joueurs ont une initiative de NULL. Cette égalité particulière est résolue avec l'expérience des guerriers.
Pour Odin et les autres cartes utilisant l'initiative, NULL a des caractéristiques importantes :
- NULL n'est ni pair, ni impair (ni égal à 0 pour cette raison).
- NULL ne peut être supérieure, égale, ou inférieure à aucune autre valeur. NULL=NULL, d'où l'égalité décrite ci-dessus.
- Un joueur utilisant Odin au 5ème tour lance un dé et ajoute NULL. Dans ce cas, on admet que NULL=0, et le résultat est égal à la valeur du dé lancé.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:51

J


Julius Caesar

Comment fonctionne la capacité de Julius Caesar?

Lorsque vous utilisez cette capacité, vous définissez le résultat du lancer de dés. Vous ne lancez aucun dé, et utilisez 7 en tant que résultat du lancer. Vous ajoutez toujours au résultat les bonus/malus appropriés (comme ceux de la grille d'attaque dans le cas d'un jet d'attaque).
Le résultat du lancer ne peut pas être un double (puisque vous n'avez pas lancé les dés et obtenu le même résultat sur les 2), à moins que l'effet d'une autre carte vous accorde un double. Vous devez utiliser cette capacité avant de voir le résultat du lancer adverse.

Comment fonctionne Odin associé à Jules César?

Si un joueur utilise la capacité de Jules César alors qu'ils ont révélé Odin, leur jet de dé sera un 7.

Jet d’Attaque

Puis-je faire des jets d'attaque ou de défense qui dépassent 12 ou qui sont inférieurs à 2?

Oui. Les jets d'attaque et de défense (ou n'importe quel jet) peut terminer a n'importe quelle valeur après que les modifications aient étés appliquées.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:52

K


L


Loricae Segmentata
Voir aussi Harald Hardrada

Loki

Comment Loki et Zeus interagissent-ils avec le ninja?

Une arme à 2 mains peut vous être donné par Loki. Puisque Loki ignore les RCC concernant les armes, vous pouvez utiliser cette arme à 2 mains durant ce tour.
Si vous retournez une arme à 2 mains alors que Zeus est en jeu, vous devrez défausser cette arme à cause de la capacité "Shinobi" avant de pouvoir utiliser la capacité de Zeus.

Si mon adversaire utilise une arme a deux mains et que je l'échange contre mon arme a une main avec Loki, puis-je défausser cette arme si j'ai déjà un bouclier a une main en jeux?

Non. Ceci est une exception à la règle des Combinaisons de Cartes. Dans le cas ci-dessus et dans d'autres, Loki peut créer des conditions qui normalement demanderaient au joueur de se défausser de l'arme prise a son adversaire et ensuite de recevoir leur arme originale a la fin du tour

Pour éviter ce genre de situations, la règle de Combinaison de Cartes concernant le nombre de cartes d'un certain type qu'un joueur peut utiliser en quantité et en nombre de main par des cartes sont toutes suspendues quand Loki est actif.

Les joueurs échangent leurs armes quand Loki est révélé et les récupèrent a la fin du round.

Langox

Que se passe-t-il au début du round 5 si j'utilise Némésis ou Langox pour modifier la valeur des initiatives pour ce tour?

Puisque aucun joueur n'a une valeur d'initiative pour le round 5, aucune de ces valeurs ne peut être modifiée. L'initiative durant le round 5 n'est toujours déterminée que par l'expérience.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:52

M

Monture Mangudaï

Est ce que la Monture de Mangudaï autorise de faire une attaque avec une arme a distance même si elle a déjà été utilisé ce tour? Que se passe-t-il en dehors de mon tour? Que se passe-t-il si mon adversaire n'est pas dans ma grille d'attaque?

L'attaque donné par la Monture peut être fait si vous avez déjà utilisé l'arme ce tour, et ne compte pas dans la limite d'une attaque avec l'arme dans le tour. L'attaque peut être faite en dehors de votre tour. Le jet d'attaque est toujours de +0; le jet ne peut pas bénéficier de bonus, et l'attaque peut être faite même si la cible n'est pas dans la grille de combat de l'arme.

Minb

Est ce que le bonus aux dégâts de Minb s'accumulent après plusieurs jets d'attaque ratés?
Quand finalement je réussit a toucher, est ce que j'ai tout les bonus de dégâts en un seul?


Oui aux deux questions; si vous ratez avec Minb 3 fois et que vous touchez a la quatrième attaque, cette attaque infligera +3 dégâts


Marcus Claudius Marcellus

Est ce que Marcus Claudius Marcellus est considéré comme n'ayant pas de grille de combat?

Marcus n'a aucune modification dans les cases de sa grille de combat; donc un guerrier n'est jamais considéré comme étant dans la grille d'attaque de base de Marcus
Marcus Claudius Marcellus peut-il attaquer l'adversaire depuis n'importe laquelle de ses grilles de combat? Cette attaque peut-elle faire 2 Dg s'il s'agit d'un critique?

Vous pouvez attaquer votre adversaire depuis n'importe quelle grille d'attaque de votre adversaire. Rien ne peut augmenter les dégâts de cette attaque au-delà de 1 Dg.

Musha Shugyio
Voir aussi Grettir le Fort

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:53

N

Nemesis
Voir aussi Odin
Voir aussi Langox


Nemere

Comment fonctionne Nemere?

Le texte de Nemere se lit:
Au début de chaque round, choisissez une direction. Au début du tour de chaque joueur, déplacez si possible son guerrier d'une case dans la direction choisie.

Voici les réponses a plusieurs questions concernant cette carte:
-Vous pouvez choisir n’importe quelle direction, y compris en diagonal. Ces directions sont relatives au plateau, pas à un guerrier. Si vous choisissez une direction en diagonale, les guerriers qui ne peuvent normalement pas se déplacer en diagonale sont déplacé en diagonale par Nemere.
-Quand votre Nemere déplace votre guerrier, vous pouvez effectuer une rotation avec ce mouvement.
-Quand votre Nemere déplace un guerrier adverse, il ne peut pas effectuer de rotation.
-Quand le Nemere de Beowulf déplace l'adversaire de Beowulf, ce mouvement ne coûte pas d'action supplémentaire car le déplacement est dû a une carte de Beowulf.
Nemere ne peut pas déplacer un guerrier hors de l'arène ou sur une case déjà occupée.


Ninja-to

Que dois-je faire si j'ai Odin face visible et que j'attaque avec le Ninja-to?

Dès lors que des capacités entrent directement en conflit et ne sont pas cumulables (aucun des deux ne demande de lancer un dé de plus ou de moins, les deux spécifient un nombre de dés a lancer), vous devez choisir laquelle des deux capacités vous allez utiliser.

Quand j'attaque avec le Ninja-to, est ce que le troisième dé (celui qui n'est pas conservé) a un quelconque effet sur le jeux?

Non. Seul le dé qui est utilisé dans l'attaque finale peut avoir un effet sur le jet ou sur les capacités des cartes.


Ninja
Voir aussi Loki

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:53

O

Odin

Je joue Odin. Mon adversaire a utilisé Nemesis pour augmenter son initiative de ce round de +10, lui donnant une initiative de 16 pour ce round. Est ce que ce bonus affecte mon bonus de Odin?

Tout a fait. Si votre adversaire a une initiative de 16, vous pourrez jeter un dé et ajouter 16 au lieu de jeter deux dés pour ce round.

Puis-je faire un critique avec Odin en jeu?

Sans une autre carte provoquant automatique ce critique pour votre attaque, non. Étant donné que l'initiative de votre adversaire n'est pas un dé, elle ne peut pas s'associer au résultat de votre lancer.

Voir aussi Ninja-to
Voir aussi Julius Caesar


Œil Oudjat

Si je jette un double 1 sur un jet, je gagne un ou deux points de vie de mon Œil Oudjat?

Deux; l'effet de l'œil fonctionne pour chaque 1 lancé. Notez que les dés lancés pour définir un vainqueur en cas d'égalité d'expérience entre deux guerriers n'enclenchent pas l'œil .


Oda Nobunaga

Quelles égalités Oda Nobunaga gagne, et lesquelles perd-il?

Toutes les égalités: Initiative, Attaque/Défense, et égalités de fin de jeux; résolues par l'expérience. Dès lors qu'Oda Nobunaga gagne toutes les égalités sans prendre en compte l'expérience, il gagne tout ces types d'égalités.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:54

P

Palais de Qui Gong
Voir aussi Défausse/Défausser

Q


R


Ramsès II

Si j'utilise la capacité de Ramsès II et que je lance une attaque avec mon arme, compte-t-elle comme mon attaque armée pour ce tour?

Oui. A moins que la capacité n'indique de lancer une "seconde"attaque ou une attaque "immédiate" ou "additionnelle" en utilisant votre arme, cette attaque comptera comme votre attaque armée pour ce tour.

Ropalo
Voir aussi Do

Rune d’Elhaz

Puis-je bouger dans une case de la grille d'attaque de base ou d'arme d'un guerrier en utilisant l' Rune d'Elhaz?

Les deux. Vous pouvez vous déplacer dans n'importe quelle case de n'importe quelle grille d'attaque de l'adversaire.


Round

Y a t'il une différence entre un "round" et un "tour"?

Oui. Un "round" corresponds aux parties suivantes:
1) Les cartes sont révélées et l'initiative est déterminée
2)Les capacités "révélez" et de "début du round" sont utilisées
3)Chaque joueur joue son tour, par ordre d'initiative
4) les capacités de "fin de round" sont utilisées

Durant le tour de chaque joueur, il peuvent prendre un nombre d'action donné par leur vitesse pour attaquer, se déplacer ou utiliser des capacités "action"

Durant un match, les joueurs jouent plusieurs parties
Durant une partie, cinq rounds sont joués
Durant chaque round, chaque joueur fait son tour

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:54

S

Sverd

Si les dégâts causés par mon coup critique avec Sverd sont annulés, puis-je toujours lancer l'attaque gratuite donnée par sa capacité?

Oui. La capacité est indépendante des dégâts causés par le coup critique, vous avez juste à réaliser un coup critique.
Vous devez toutefois réussir le coup critique (obtenir un double d'une valeur supérieure au jet de défense adverse) pour obtenir l'attaque supplémentaire. N'obtenir que les doubles est insuffisant.

Skegox Franciska
Voir aussi adjacent

Shuriken
Voir aussi adjacent

Spartacus

Comment la capacité de Spartacus fonctionne-t-elle exactement?

Si vous avez une inspiration face visible, vous pouvez dépenser 2 actions pour attaquer avec votre arme, même si vous l'avez déjà utilisée une fois durant ce tour.

Sun Tsu
Voir aussi Tao Yuan San Jie Yi


Spartan Lakonian

Si j'ai Spartan Lakonian et que mon adversaire n'a pas d'arme, est ce que mes attaques de base gagnent également le bonus de +1?

Oui. Spartan Lakonian ne se lit pas "les jets d'attaque avec cette arme", donc elle affecte tout vos jets d'attaque.

Shinmen Takezo

Le bonus de "+2 At" accordé par la capacité de Shinmen Takezo s'applique-t-il à toutes ses attaques, y compris ses attaques de base?

Oui.

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyvim
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ   Mar 13 Déc à 21:55

T

Tao Yuan San Jie Yi

Comment interagit le Tao Yuan San Jie Yi avec Sun Tzu, Yue Fei ou Guan Yu si je choisis d'annuler les bonus de vitesse?

Tout les bonus de vitesse du round sont annulés, et des bonus de vitesse futurs ne seront pas gagnés durant ce round.

Sun Tzu perdra toutes ses actions accumulées et aura une vitesse de 3 pour ce round. Il peut accumuler ces actions pour le prochain round.

Guan Yu perdra tous ses bonus de vitesse gagnés dans les rounds précédents et n'en gagnera pas ce round-ci. Dans les prochains rounds, il récupérera les bonus de vitesse gagnés dans les round précédents Tao Yuan Dan San Jie Yi.

Yue Fei aura une vitesse de 1 pour le round ou Tao Yuan San Jie Yi est révélé; mais continuera a gagner ses bonus de vitesse dans les rounds futurs.

Tour
Voir aussi Round



U


V


Vie

Peut-on gagner un nombre de points de vie supérieur au nombre initial?

Oui. La vie initiale d'un guerrier n'est pas un maximum.


Quand est vérifiée la vie d'un guerrier pour voir si il a été vaincu?

Seulement après que les capacités de toutes les cartes qui s'activent a cette situation ont étés utilisées. Si la capacité d'une carte permet au joueur de gagner de la vie au milieu de l'action d'attaque, il ne peut pas être vaincu par l'attaque.

Par opposition, si une capacité est utilisée après qu'une attaque soit effectuée, elle ne peut pas être utilisée avant que le nombre de points de vie du joueur ne soient vérifiés.


W

Waköáŋ Töáŋka
Voir aussi Camulos

X


Y


Yang Wang Yeh
Voir aussi Défausse / Défausser

Si je révèle une inspiration au round 1, et que je révèle Yang Wang Yeh au round 2. Dois je défausser une de mes inspiration illégale répondant a Yang Wang Yeh?

En considérant que vous défaussez l'inspiration que vous révélez au round 1, oui. Si vous défaussez Yang Wang Yeh et que vous gardez l'autre inspiration en jeux, Yang Wang Yeh ne sera pas en jeux et sa capacité ne pourra être utilisée.


Yue Fei
Voir aussi Tao Yuan San Jie Yi

Yue
Voir aussi défausse / Défausser

Z

Zhad

Comment Zhad fonctionne-t-il au round 5?

Zhad vous demande de comparer le jet d'un dé à l'initiative de votre adversaire. L'initiative au round 5 vaut NULL, ce qui signifie qu'elle est inexistante. Le jet de dé ne peut pas être comparé à NULL. Zhad peut être utilisé, mais ne causera jamais de dégâts au round 5.


Zeus

Comment Zeus interagit-il avec les capacités "Révélez" et "au début du round"?

Si une capacité crée un effet qui ne s'est pas encore achevé (comme un bonus "jusqu'à la fin du round"), Zeus annulera cette capacité et ses effets. Si une capacité provoque un effet ponctuel (regain de vie, déplacement forcé), son effet s'est déjà achevé et elle ne peut être annulée a posteriori par Zeus.
Que se passe-t-il si Zeus "désactive" la capacité "Paire" du Bokken?

Si un joueur possède une combinaison illégale après l'utilisation de Zeus, il doit défausser des cartes pour rendre sa combinaison légale, quelque soit la raison pour laquelle la combinaison est illégale (nombre de mains, même type de cartes, même nom...). Cela est vrai en toutes circonstances, à tout moment de la partie (à l'exception de Loki).

Que se passe-t-il si 2 joueurs décident d'utiliser Zeus au début d'un tour?

Le joueur à l'initiative la plus élevée a le premier le choix d'utiliser Zeus. S'il choisit d'utiliser cette capacité, l'autre joueur ne pourra pas l'utiliser ce tour-ci, mais pourra le faire au début du tour suivant.
Si le 1er joueur n'utilise pas la capacité de Zeus pour ce tour, le 2ème joueur peut alors l'utiliser à son tour. Si c'est le cas, le 1er joueur devra attendre le prochain tour avant d'utiliser cette carte.

Voir aussi Loki

_________________


Don de sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Jeux de Cartes à Collectionner :: Anachronism-
Sauter vers: