Un peu plus d'informations:
-Les héros dans le set de base seront au nombre de 16, 8 par faction, et donc chaque faction aura un héro par classe qui la compose à savoir:
Guerrier
Mage
Pretre
Démoniste
Druide
Voleur
Chasseur
Paladin (Alliance uniquement)
Chaman (Horde uniquement)
Chaque joueur, comme je l'ai déjà dis précédement choisira un héros d'une de ces classes, les cartes qui composeront son deck par la suite devront donc être marquées du symbole de la classe, ou alors être accessible a toutes les classes. De même les alliés et les quetes que vous pourrez intégrer a votre deck devront être soit neutres, soit faire partie de votre faction (l'Alliance est bleue, la Horde est rouge, les cartes neutres sont jaunes).
Le tout permet de garder une cohérence aux decks et de choisir suivant le type de deck qui nous interesse (plutot offensif ou défensif).
Seuls les héros peuvent avoir des objets et ces derniers ne peuvent pas infliger de dégats sans une arme (ou des sorts ou tout autre moyen, mais ils n'en font pas par eux mêmes). Les dégats infligés restent tout le temps (il existe des moyens d'en soigner) que ce soit sur les alliés ou sur les héros. un joueur perd quand son héros meurt.
Quelques termes spécifiques qui apparaissent sur certains alliés:
Protector: cet allié/héros peut prendre la place d'un autre allié/héros lors d'une attaque (quand on se fait soit même attaquer) en s'engageant.
Elusive: cet allié ne peut pas être attaqué
Ferocity: cet allié peut attaquer le tour ou il est mis en jeux (normalement ils souffrent d'une sorte de mal d'invocation comme pour Magic)