magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation de Draft sur DK

Aller en bas 
+4
GreG
Jacques ICHAN
kel-thuzat
Rolande
8 participants
AuteurMessage
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptySam 27 Mai à 19:56

Kikou tout le monde, j'me suis dit qu'un ptit post pour ca, ca pourrait pas etre mal...
Alors récemment on a été faire un draft chez Francois Bricou et on a tester un concept de draft qui fait kon peut drafter a l'infini vu k'on list les boost et on les remet dans les paquets a la fin... Enfin bref, vu ke les vacances approchent (je c pas, pour tout le monde ^^), ben ce post pourrait faire le relai si yen a ki sont dispo pour jouer certains soir dans la semaine.
Recement Pilou a fait l'acquisition de son nouvel appart qu'on a inoguré avec un 1er draft. Donc deja on aurait chez lui pour jouer les soirs ou il est dispo, sinon on peut faire ca a l'occasion chez moi aussi et chez d'autres si ya moyen. Enfin donc voila.
J'lance un avis deja pour la semaine prochaine a partir de mardi soir... Si ya des joueurs motivés et dispo faite signe, sachant que pour lancer la machine du draft a l'infini y faut financer quelques boost au début histoire de pas jouer toujours avec les memes... Bon ben a bientot alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
kel-thuzat
Joueur
kel-thuzat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptySam 27 Mai à 22:42

Alors sa sa serai sympa, et sa m'intérrésserai pas mal. Mais je ne serai dispo qu'a partir du 18 juin, passant le bac, enfin vous comprenez, hélas ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques ICHAN
Joueur
Jacques ICHAN


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: ouai   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 13:49

et dieu créa MTGO....
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 14:17

C'est bien MTGO mais c'est cher * , tout le monde ne peut pas squatter ton compte M. ICHAN ... Very Happy

* Enfin disons qu'au mieux quand on a un certain "talent" pour le limité ça nécessite juste quelque investissement initial . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Manu
Joueur
Manu


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 14:57

C'est pas cher dans l'absolue, mais relativement...

Quand on sait que ça fait deja chier de claquer de la tune pour des bouts de cartons, imaginez juste comment ça fait encore plus chier de payer le meme prix pour des bouts de cartons virtuels.
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 16:16

+1 again ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Jacques ICHAN
Joueur
Jacques ICHAN


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: mouais   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 21:59

"Quand on sait que ça fait deja chier de claquer de la tune pour des bouts de cartons, imaginez juste comment ça fait encore plus chier de payer le meme prix pour des bouts de cartons virtuels."

"C'est bien MTGO mais c'est cher *"

ne disent ca que ceux qui ne connaissent pas mtgo

c gratuit pour ceux qui jouent correctement

c trés peu cher pour les autres (les bonnes rares aprés quelques mois ne coutent que 1 à 4$

tu montes un deck pour même pas le quart du prix irl
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Joueur
Manu


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 22:02

Oui, mais une fois le deck monté, t'as rien en fin de compte. Je suis ptetre vieux jeu mais j'aime les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 22:37

Citation :
c gratuit pour ceux qui jouent correctement

Bah oui , t'as tout à fait résumé le pb ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyDim 28 Mai à 22:39

Au passage , Mister Jacques ...

Comme tu es de loin le plus expérimenté d'entre nous dans ce domaine , irais-tu jusqu'à avoir la bonté de nous laisser un post avec toutes les ficelles à savoir concernant MTGO ?

Je sais que c'est beaucoup demander mais qui ne demande rien n'a rien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Jacques ICHAN
Joueur
Jacques ICHAN


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: bah   Organisation de Draft sur DK EmptyLun 29 Mai à 12:24

si tu as l'esprit assez ouvert pour te dire que ton bout de carton vaut 100 balles tu peux faire de même en te disant que le truc sur le net vaut 100 balles également...


Les ficelles d' MTGO c'est pas facile car j'ai commencé au début
le plus simple est de trouver une team de copains qui pretent les cartes au début
Ils te pretent un deck puis tu investit 20 euros pour faire des tournois
Ca te fait 3 tournois

En 3 tournois si tu fais 1 fois top 8 tu peux te payer 4 voir 5 autres tournois où il faudra faire top 8
A un moment tu récupéres assez de $ pour t'autofinancer

Au début le draft coute beaucoup beaucoup trop cher a moins d'etre trés bon... car il faut gagner !
Il faut se rendre compte que les cartes sur mtgo ne valent rien donc pour le construit c top on récup des double land a 6 $ mais pour le draft ouvrir un double land ca raporte presque rien..

Aprés pour s'ntrainer en paquet scéllé il y a les league.
On acheter 1 starter et les booster et on joue AUTANT QU ON VEUT pendant 1 mois. (je résume)
Donc avec son paquet de leage on découvre vraiment le format et les cartes et on s'entraine grave en paquet scéllé pour un investissement minime.

J'ai commencé on m' a prété un deck complet (merci Mr Nassif) et en quelques mois j'avais toutes les cartes et 200 $ pour jouer...

Pour l'extend il ne faut pas y compter les cartes valent beaucoup trop cher (un cantic c'est 100 $ piece un meddling mage 80 voir plus)

MTGO c'est surtout pour le t2 le paquet scéllé et les draft
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyLun 29 Mai à 17:54

Je te remercie vivement pour tous ces eclaircissements qui correspondent assez à l'idée que je me faisais du truc .
Un grand merci encore donc .

PS : Je n'ai plus qu'à regretter de pas avoir de potes serial-prêteurs de virtual cards sur MTGO ( chuis deg dans la mesure où je suis un serial-prêteur de cartes "réelles"Smile )

Ô monde cruel ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Francky Maju
Modérateur
Francky Maju


Nombre de messages : 108
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyMar 30 Mai à 8:13

ben moi je pourrais te preter des cartes Greg mais j'ai pas encore commencé la collection des cartes virtuelles.

je me dit que j'ai un peu de temps pour ça......

au fait Jacques, ya aussi des premiums sur MTGO, c'est juste pour savoir, pour mon budget....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques ICHAN
Joueur
Jacques ICHAN


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: vi   Organisation de Draft sur DK EmptyMar 30 Mai à 9:44

il y a aussi des premium sur mtgo


même dans les extentions comme ice age ou mirage d'ailleur
Mais une foil ne veut pas beaucoup plus qu'une normale
Revenir en haut Aller en bas
simsactou
Modérateur



Nombre de messages : 108
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyMar 30 Mai à 11:45

En ce qui concerne MTGO, moi on m'a conseillé de m'y mettre à cause du très bon niveau qui y reigne. Donc voila je sais pas. Je vais attendre un peu et voir si finalement je vaisq m'y mettre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques ICHAN
Joueur
Jacques ICHAN


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: d'ailleur   Organisation de Draft sur DK EmptyMer 31 Mai à 9:25

ben le "trés bon niveau" comme tu dis ca signifie tous les pros..
Ils jouent tous sur mtgo...

Sinon aujourdhui sorts dissenssion
C'est une semaine de prerelease
Revenir en haut Aller en bas
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyVen 2 Juin à 15:50

Alors a l'origine ce post était censé rassembler ceux qui ont envie de drafter pour de vrai sur DK, si yen a qui sont pas intéressé ou qui prefere un autre systeme ben ce post les concernent pas... Chui d'accord que MTGO ca peut etre bien et tout et tout, mais comment tu fais si ta pas internet? Si ta pas beaucoup d'argent? Si ta pas de pote qui peuvent te preter les cartes "virtuelles" ?
Ce que je proposais a l'origine, avant que vous partiez dans vos digressions à n'en plus finir sur MTGO, ct un systeme qui revenait pas trop cher et qui permettait de jouer indéfiniment avec des gens 'non virtuels' comme les cartes (chui d'accord avec toi manu moi aussi chui ptete vieux jeu mais je prefere les cartes..Wink ).
Enfin voila quoi, je relance l'appel à ceux qui sont interessés dites nous quoi. A trés bientot Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cows buster
Joueur
cows buster


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : entre les nichons d'akroma et un peu dans le cul de l'ange de platine...
Date d'inscription : 08/12/2005

Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK EmptyVen 2 Juin à 15:54

comme tu l'a demandé voici ma reponse :

QUOI
Revenir en haut Aller en bas
http://dkjdr.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Organisation de Draft sur DK Empty
MessageSujet: Re: Organisation de Draft sur DK   Organisation de Draft sur DK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de Draft sur DK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi draft du 29/04/06
» Draft le 4 novembre
» 16/12/2006 Draft
» tournoi draft
» Proposition : Tournoi Draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Tournois et Avant-Première :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser