magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage à la con et Top 10 Discorde

Quelle est votre Guilde préférée en Discorde ?
UW ( Bleu/Blanc ) Azorius
38%
 38% [ 5 ]
BR ( Noir/Rouge ) Rakdos
46%
 46% [ 6 ]
UG ( Bleu/Vert ) Simic
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
GreG
Joueur

MessageSujet: Sondage à la con et Top 10 Discorde   Mar 25 Avr à 16:09

Il faut bien animer ce forum de mort-vivants et c'est donc bibi qui s'y colle .
Un sondage pour cela ( étayez votre choix ce sera sympa ) et votre top 10 des cartes Discorde .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Manu
Joueur

MessageSujet: Re: Sondage à la con et Top 10 Discorde   Mar 25 Avr à 22:59

Allez je me lance :

# 10 :

Me semble bien sympa dans le format. Surtout qu'elle peut donner des marqueurs a une bete qui arrive en jeu apres elle.

# 9 :

Une petite therapie avec un effet kiss cool si on rate, et peut aussi se recycler si l'adversaire n'a plus de carte en main.

#8 :

Je l'aurait placé plus haut si on ne devait pas avoir 0 cartes en main pour l'effet optimum. Ca reste pas mal meme sans hellbent dans un jeu hearbeat of spring.

# 7 :

Bonne bete bien rentable, mais bon, c'est rouge alors on peut pas la mettre plus haut quand meme.

# 6 :
Mieux que brazier dans Hearbeat.

# 5 :

Bon rapport qualité/force/prix, et deuxieme effet kiss cool sympa.

#4 :

Bon, que du bonheur cte carte, seul bemol, son rapport cout/force-endurance, assez faible, le meme que circu par exemple, ce qui a fortement limité son utilisation.

#3 :

Elle semble etre particulierement bien avec des cartes comme zombie des bucher en extend, mais aussi avec pas mal de creature bien en t2.

#2 ex aequo :

La premier parcequ'elle est tres bonne niveau rapport force/cout et s'integre bien avec le hellbent ; la seconde parce que j'ai la nostalgie des wish.

Et le gagnant est .....

#1 :

Pour un amateur de counterspell tel que moi, cette carte est un pur bonheur. Qui ne se rappel pas des sape et autre absorb ? Bien que ces cartes ne soient plus autant joué qu'elles le furent, elles font parties de mes top favorites, et Voidslime a la carrure pour les rejoindre.

PS : Je n'ais pas classer les bilands, mais si j'avais du le faire, je les aurais mis en 2em ou 3em place (voir en premiere, mais a part de la mana elles font rien).
GreG
Joueur

MessageSujet: A MOI A MOI A MOI :)   Mer 26 Avr à 2:19

Je prends le relais . Ce que j'apprécie dans ce genre de sondage , c'est l'échange d'idées , et vous allez pouvoir constater comme je l'ai fait moi-même au cours de ma réflexion : il y a autant de similitudes que de différences dans ce que Manu et moi-même avons selectionné .
La première est que je n'ai pas non plus inclus les bilands , c'est un parti pris car il est évident que pour leur impact ils pourraient tous figurer en première place , surtout pour leur impact dans un format comme l'étendu actuel .
Voici donc ma sélection personnelle , elle fut très ardue et ce sont en fait 12 prétendants ( Manu en avait 11 ) que je vous soumets .

#10 Un THON ingérable comme on les aime ...

Faisons le comparatif avec notre vieil ami le Kodama de l'arbre du Nord , jusque là la référence en la matière .
Au niveau du côut de mana , 2 de plus mais pas de prédominance d'une couleur , ce qui est appréciable .
Tout aussi inciblable .
6 de force mais 6 d'endurance !
Et il vole en plus de piétiner .
Bref , cher mais on aurait tort de s'en priver ...

#9 Ma préférence tricky , c'est dans ma nature

J'aime les cartes au potentiel insoupçonné , insoupçonnable , ces cartes à controverse dont certains sentent qu'elles pourraient être au coeur d'un deck articulé autour d'elles quand d'autres restent figés dans un scepticisme dédaigneux . Je ne sais vraiment qui a raison mais je soupçonne tout de même les premiers . Dont acte .

#8 Un gêneur de choix

qui n'a que le mauvais goût d'avoir 2 d'endurance . Vous adorerez donc le blaster à la moindre occasion .
Ma foi , c'est déjà ça de moins dans mon groin . Smile

#7 Un petit sort sans prétention contre combo ou surtout controle

Très bon sort de gestion de main adverse , contre contrôle au pire il grillera des contresorts au mieux vous montrera ( notamment si vous jouez combo ) si la route est dégagée , contre combo au pire il fera cantrip et gestion de la main , au mieux il gérera une part de la combo . Ma foi , que demande le peuple ? ( que ce soit un éphémère sans doute mais là ce serait carrément abusé Smile )Je place ce sort si bas malgré tout l'amour que je lui porte car évidemment il ne s'insère pas dans n'importe quel jeu .

#6 Dans la famille "tout en finesse" , je demande ...

le nouveau meilleur ami de chant bouillonnant ( il détrone son petit frérot de Cinquième Aube le dragonnet du fourneau ) , enfin bon , encore un adepte , sans doute même le plus féroce de tous , de la philosophie du TABASSER ...

#5 Un tuteur d'enfer Very Happy ( Non , ne me jetez pas des pierres ... )

Certes le hellbent peut paraître restrictif dans un jeu combo , mais si vous avez la combo , il peut aller vous chercher du fuel supplémentaire pour la lancer , ou un doublon d'un élément fragile que vous avez , pas négligeable contre discard ( sauf thérapie évidemment ... Smile ) , voire une autre solution pour gérer ... Gros potentiel .

#4 Le relou en chef et un bien bon sort a 1 en contrôle

Pour le premier , je pense que Manu a fait le tour du sujet .
Pour le second , offrez vous l'opportunité ( même en ne commençant pas ... ) de dire NON !
NON à ... ( liste non exhaustive , par ordre de célébrité et/ou jouabilité )
Ancêtre de la tribu sakura , Obscur confident , Jitte d'Umezawa , Mine rugissante , Kami du croissant de lune , Boomerang , Oeil du néant , Déférence , Fuite de mana , CachetS , hélice d'éclairs , Kami de la loi ancienne , Dryade raffinée , Meutrisseur du clan psora , Pyroclasme , expiation , expiration , j'en passe ...
et gagnez le tempo notamment face à ancètre ou cachet .
NB : Ce sort va être ENORME dans les decks hibou , mais chut ...

#3 The Splitted One

Plutôt que de longs discours , je vous invite à réfléchir aux interactions possibles de cette carte avec ...

#2 Dans chaque extension se cache une commune qui deviendra la NOUVELLE STAR

J'ai même pas envie d'expliquer ... READ THIS FUCKING CARD !!!
Bon allez quand même , imaginez en étendu l'impact de démarrer à l'aide de mox avec ça tour1 et , soit de disposer d'un terrain en plus ( et donc peut-être de 4 mana tour 2 !!! ) , soit d'une carte révélée pour combler le card-disadvantage de mox ? Convaincu ?

#1 THE NEW ONES
Inséparables tant ces cartes sont PARFAITES , l'une pour contrôle et l'autre pour aggro ...

Comme toutes les grandes , elles se passent de commentaires ...

PS : Tous mes messages de sympathie aux recalés de ma promo , malgré toutes leurs valeurs , notamment les regrettés Pride of the clouds et Windreaver , qui devraient faire une belle carrière dans le show-biz malgré mon impitoyable éviction , désolé c'est mon petit côté Marianne James ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage à la con et Top 10 Discorde   

Sondage à la con et Top 10 Discorde
Page 1 sur 1