magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dissension : les nouvelles capacités

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Joueur
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Dissension : les nouvelles capacités   Ven 21 Avr à 3:56

Pour ceux que ça interesent, voici une presentation rapide des 3 nouvelles capa inherente aux guildes de Dissension. Je ne rentrerais dans les details technique que sur demande.

Simic : Graft : Une creature avec la capa graft X arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1 sur elle. Lorsqu'une autre creature arrive en jeu, vous avez alors la possibilité (en tant que controleur de la creature avec le graft) de deplacer un marqueur +1/+1 depuis la creature graft vers la creature nouvellment arrivé en jeu. Il est a noter que l'on peu avoir des reponces au fait de deplacer un marqueur (c'est a dire avant que celui ci n'arrive effectivement sur la nouvelle venue. Il est a noter egalement que, gaft ne ciblant pas, on peut deplacer un marqueur sur une creature inciblable (Kodama du nord) ou avec la protection contre les creature ou contre la couleur de la creature graft.

Azorius : Forecast : La capacité forecast vous permet, lorsque qu'une carte possedant cette capa est dans votre main, de profiter une fois par tour et pendant votre entretient, d'un effet decrit par cette carte. Par exemple :

Citation :
Celestial Hussar
Creature - Human Knight??
Flying
When Celestial Hussar comes into play, untap all creatures you control.
Forecast - Tap two untapped white and/or blue creatures you control, reveal Celestial Hussar from your hand: Draw a card. (Play this ability only once per turn, during your upkeep.)
4/3

Le forecast permet ici de piocher une carte supplementaire. Mais il existe des effet comme mettre un token 1/1 fly, ou donner +1/+1 a la creature ciblé...
Pour jouer le forecast, il faut d'une part payer le cout de forecast (dans l'exemple du celestial hussar, c'est tapper 2 creatures) et révéler la carte depuis sa main (cette carte ne quitte pas votre main est reste révélée durant tout l'entretient).

Rakdos : Hellbent (Acharnement) : C'est la plus simple des capacité : elle donne un bonus a la carte avec le hellbent si son controleur n'a plus de carte en main. Le Hllbent etant un mot clé, il peut referer a plusieur type de capacité (attention ça devient un chtouille technique) : lorsqu'il est une capacité statique, on verifie continuellement le nombre de cartes en main ; lorsqu'il est une capacité declenché, on verifie le nombre de carte en main seulement a la resolution du sort ; lorsqu'il genere un effet de remplacement, on verifie le nombre de cartes en main a la resolution du sort ; enfin, lorsqu'il est une capacité activé, on verifie ce nombre une fois au lancement du sort et une fois a la resolution.

Voila, n'hesitez pas a poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dissension : les nouvelles capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sun&Moon] (02-09-2016) Nouvelle forme d'Alola + nouvelles capacités Z !
» nouvelles figurines au 72°
» [ACTU] Batterie haute capacité pour HTC HD2
» Les nouvelles Pequignet Manufacture calibre Royal
» vieilles consoles;vieux jeux sur nouvelles consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Deck Building :: Magic-
Sauter vers: