magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SONDAGE : SECTION DECKBUILDING

Aller en bas 
5 participants

Que devrait contenir la section deckbuilding ?
Un panel représentatif des principaux archétypes dans chaque format construit
SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_lcap44%SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Des conseils d'ordre général concernant la conception de deck en constuit
SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_lcap33%SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Des conseils d'orde général concernant la construction de decks en limité
SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_lcap0%SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Des avis sur les picks en limité , valeur intriséque des cartes , interactions ou combos
SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_lcap22%SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Des sujets sur les notions essentielles de Magic : Card Advantage , Courbe de Mana , Tempo etc
SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_lcap0%SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre chose ( à préciser in extenso ... )
SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_lcap0%SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMer 1 Fév à 21:15

Un petit sondage pour essayer de contenter tout le monde concernant la section deckbuilding dans laquelle je me suis pour l'instant contenté de fourrer quelques threads divers : définitions de deux des formats les plus joués en constuit , nouveaux mécanismes guildpact , quelques liens pour débutants ...
Je laisse ce sondage ad vitam eternam histoire de renouveler et faire donc vivre continuellement les idées . J'ai essayé de ratisser aussi large que possible , aussi il est inévitable que certains trouveront des propositions loufoques , tant pis ! Inversement , toute idée non évoquée est la bienvenue .
Si vous voulez plusieurs contenus voire tous , eh bien votez plusieurs fois , vous avez ma bénédiction ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Poilala
Joueur
Poilala


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMer 1 Fév à 21:37

Personnellement, tout dépend du temps pour lequel tu t'impliquerai car je pense que chaque sujet que tu donnes mérite au minimum un post.

Je pense qu'il serait bien de faire les posts dans un ordre de priorités mais surtout pour aider les novices à se lancer donc je dirais dans l'ordre :

- notions de base
- explications des avantages et des inconvénients de chaque couleur
- idées pour les deck building
- étude du métagame pour le choix du deck
- jouer en limité ou en scellé
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMer 1 Fév à 21:41

Le temps , j'en sais rien donc disons optimistement dans un premier temps que ce n'est pas un problème .
Par ailleurs , je ne suis pas seul à avoir voix au chapitre donc les posts ne dépendent pas uniquement de moi . Chacun peut poster et j'aimerais que chacun poste des idées sur ces différentes propositions . Après , c'est de l'échange que chacun s'enrichira .
Par ailleurs , des ressources existent déjà sur certains thèmes que tu abordes et je vais me mettre en quète encore davantage de tout ce qui pourrait s'ajouter au sujet "LIENS POUR DEBUTANTS"


Dernière édition par le Ven 3 Mar à 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMer 1 Fév à 21:43

Par ailleurs , tu dis ...
Citation :
Je pense qu'il serait bien de faire les posts dans un ordre de priorités
mais les priorités sont propres à chacun et à l'événementiel ( par exemple dernièrement je suis me suis vraiment documenté comme jamais sur le scellé ) , d'où le sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
cows buster
Joueur
cows buster


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : entre les nichons d'akroma et un peu dans le cul de l'ange de platine...
Date d'inscription : 08/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptySam 25 Fév à 1:24

je pense qu'une presentation des archetypes serait plutot pas mal car nombreux sont les joueurs qui ne savent pas contre quoi ils peuvent tomber au prochain tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://dkjdr.ifrance.com/
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptySam 25 Fév à 1:28

Un recensement non exhaustif des principaux archétypes est maintenant disponible dans la section . Libre à chacun de venir étayer la liste et/ou de proposer sa version compétitive d'un des archétypes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMar 28 Fév à 16:57

Ben Greg jv te filer un ptit coup de main pour le démarrage. J'me suis monter dans mon lit (c toujours là que je monte mes nouveaux deacks :p) un ptit vert-noir-blanc assez mojo et surtout assez Budget. Vous aller me dire ya rien de bien sorcier c de l'accélerateur de mana, masse antibete et des thons... Vous avez tout a fait raison ! Mais bon j'voulais just un peu améliorer mon éternel et adoré Noir-Vert en y intégrant des Colere, fers de la foie et ange de la désolation. Il est encore en phase de test j'en ai discuter un peu avec greg je pense changer 2/3 truc mais sinon en gros pour linstant c'est :

-4Bird -3Elfes des bois
-4Cherchauloin
-4Putréfier -4Mortifier
-4Fers de la foi -3Colere de Dieu
-3Nezumi ras de croc
-2Kokusho -2InkEyes
-2Scarabés -2Ange du desespoirs
-2Glas du consignataires (super secret tech :p)

Le reste n'est que du land rare (10 bilands, du painland, Miren et Shizo)

Je l'ai monté vraiment en mettant une carte après l'autre dans les pochettes c'est un pur 1er jet, j'ai deja des idées pour l'évolution du deck...

Si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMar 28 Fév à 17:37

Et tu sais ce que j'en pense maintenant de ton deck ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Nono
Joueur
Nono


Nombre de messages : 12
Localisation : Dunkerque,France,planète Terre, Système Solaire,Voie lactée,Univers 4D
Date d'inscription : 31/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Objectif Deckbuilding   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMar 28 Fév à 18:21

Pas mal, pas mal l'idee est assez interessante

MAIS n'oubliez pas une chose.....eviter de transformer nos joueurs en moutons (pourle metagame)

une tite section combo pourrait aider aussi non ? (et hop *rajoute* un megalithe sur le dos de GreG)
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyMar 28 Fév à 19:58

Citation :
eviter de transformer nos joueurs en moutons
C'est à dire ?
Par ailleurs le mégalithe ne me dérange pas , pour peu qu'il soit rééllement et populairement souhaité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyJeu 2 Mar à 17:41

GreG a écrit:
Et tu sais ce que j'en pense maintenant de ton deck ... Wink
Oué surtout que tu las vu avec la ptite modif et que jv tenter d'en apporter une 2eme Wink. J'vous tient au courant quand je pense avoir la version quasi-définitive ^^.
Sinon g pensé a un pur truc !!
On parlait avec greg d'une carte que je mettrais en side et c Ligne Ley noire (jtrouve ca carrément bon) On disait que ct bien vs GreaterGood mais g pensé que vs R-U Magnivore ca défonce aussi parce que ca nique son seul kill sans rien faire lol :p. Ca m'avait just traversé l'esprit et g trouvé ca pas mal ^^.

PS: Si t modo Greg, transfere tout ckon a dit dans la section Deck build vu ke je lai vu ke trop tard... :p Ca y aura plus sa place.
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptyJeu 2 Mar à 20:10

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Leylineofthevoid5tg.th

Ligne ley du vide
Enchantement
Si la Ligne ley du vide est dans votre main de départ, vous pouvez commencer la partie en l'ayant en jeu.
Si une carte devait être mise dans le cimetière d'un adversaire, retirez la de la partie à la place.


Cette carte est à mon sens une des plus sous-estimées du métagame T2 . Elle devrait avoir par ailleurs un bel avenir en étendu où elle :
- ruine complètement Friggorid ( qui ne jouait qu'un pète enchant flashbackable qu'il allait dredger . ( Ray of revelation )
- pose un sérieux problème à Tog ( surtout dredgeatog ) , Desire ( sans le bénéfice de nostalgic dreams , plus difficile de partir en combo ) et CAL ( va-t-en dredger tes lands ... )

En T2 , niveau decks , elle se contentera de ruiner Greater Gifts , U/R Magnivore et random réanimator . Carte par carte , elle empêchera de dredger scarabée cénotaphe et cape de moisevigne , neutralisera la capacité déclenchée d'un dragon légendaire Kamigawa bref , excusez du peu ...

Et une autre utilité intéressante, elle contrecarre la hantise ( cri de contrition notamment ) et empêche Teysa de chier des token 1/1 white flying et donc de resaucer post-wrath , ce qui peut être très bon contre Orzhov aggro-défausse .


Dernière édition par le Sam 4 Mar à 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptySam 4 Mar à 22:27

Merci Greg de me soutenir jpense moi aussi que c une pure carte qui sera peut etre pas trop attendu et qui riske de faire le café ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING EmptySam 4 Mar à 22:36

De rien , ça a du gros potentiel . Maintenant y'a les pour et les contre , j'en ai bcp discuté avec d'autres builders , c'est très partagé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Contenu sponsorisé





SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : SECTION DECKBUILDING   SONDAGE : SECTION DECKBUILDING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : SECTION DECKBUILDING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage
» Sondage Winx
» SONDAGE HISTOIRE DE REVEILLER LE FORUM
» Merci pour la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Deck Building :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser