magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )

Aller en bas 
AuteurMessage
GreG
Joueur
avatar

Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: [T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )   Lun 23 Jan à 2:21

Les règles sur les nouveaux mécanismes Guilpacts . Les rulings sur certaines cartes particulières ont été volontairement élagués par souci de clarté et de concision .

Soif de sang

La soif de sang est une capacité qui permet à vos créatures d'arriver en jeu avec plus de force si un adversaire a subi des blessures plus tôt dans le tour. Seules les créatures de la guilde de Gruul (rouges, vertes, ou rouges-vertes) ont la soif de sang.

Les règles officielles de la capacité de soif de sang sont les suivantes :

502.50. Soif de sang

502.50a La soif de sang est une capacité statique. « Soif de sang N » signifie « Si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci, ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, N marqueurs +1/+1. »

502.50b « Soif de sang X » est une forme spéciale de la soif de sang. « Soif de sang X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, X marqueurs+1/+1, X étant le nombre total de blessures infligées à vos adversaires ce tour-ci. »

502.50c Si un objet a plusieurs occurrences de soif de sang, chacune d'elles s'applique séparément.

* La manière dont l'adversaire a subi les blessures n'a pas d'importance, pas plus que le contrôleur de la source des blessures. Si votre adversaire a été blessé par un de ses terrains douloureux, par exemple la Cité d'airain, une créature avec la soif de sang que vous jouez plus tard pendant ce tour arrivera en jeu avec des marqueurs +1/+1.

* Les permanents arrivent en jeu avec ou sans marqueur sur eux. Ils ne peuvent pas arriver en jeu sans rien et acquérir les marqueurs plus tard.

Source : FAQ Guildpact , mtgfrance .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
GreG
Joueur
avatar

Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )   Mer 1 Fév à 13:10

Un exemple concret qui devrait devenir un classique du T2 actuel pour qui décide de jouer Gruul .

Je commence la partie , je joue une forêt de ma main , l'engage et pose un
Elfes de LLanowar .
Créature - 1/1
T: Ajoutez G à votre réserve.


Je finis mon tour , passe la main à l'adversaire qui pose un terrain et n'ayant rien à jouer pendant son tour me rend la main .

Je pioche , pose une montagne de ma main et lui indique que je n'ai rien à jouer pour l'instant . Lui non plus .
Nous passons alors en phase de combat , je déclare mon elfe attaquant .
Mon adversaire n'a pas de bloqueur ni d'effets en éphémère à jouer, mon elfe lui inflige donc 1 blessure .
Après la phase de combat , je prends le mana de mes terrains et joue un
Meurtrisseur du clan Psora
Créature - 1/1
Soif de sang 2 (Si un adversaire a reçu des blessures ce tour-ci, cette créature arrive en jeu avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.)
Piétinement

Puisque mon adversaire a subi des blessures ( en l'occurence 1 ) pendant ce tour , la capacité Soif de sang permet à mon meurtrisseur d'arriver en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 qui font de lui une 3/3 .
Visuellement , voilà l'allure de mon côté de la table à la fin de mon tour 2 :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Mouton
Joueur
avatar

Nombre de messages : 93
Localisation : Uxem
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )   Jeu 2 Fév à 22:49

On ne peut pas faire beaucoup plus clair Smile
Mr Professeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Joueur
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )   Jeu 2 Fév à 22:52

Le mieux c'est au lieu de mettre foret tu mets biland grul, et au lieu de mettre elfe tu mets gorille berengei.

Wink

Sinon, c'est limpide comme de l'eau de source ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GreG
Joueur
avatar

Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )   Ven 3 Fév à 1:00

J'ai pas mis berengei ni biland pour pas laisser d'autres capacités interférer . Cette configuration ayant l'avantage d'être non seulement plausible mais courante et l'elfe étant une créature "simple" .
Niveau rentabilité , effectivement , le couple Gorille Berengei + Meurtrisseur du clan Psora offre à priori le début de partie le plus explosif au tour2 , avec une 3/3 et une 2/3 sur table , en laissant déjà l'adversaire à 18 .

Et merci pour vos réactions positives qui font toujours plaisir . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
clemfloyd59
Joueur
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : pres de dunkerque, et oui quelle coincidence !!
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: clem   Ven 3 Fév à 21:01

ouais c'est une bonne technique je m'en souviendrais :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcpvideo.tk
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )   

Revenir en haut Aller en bas
 
[T2] [Règles] [ GUILDPACT ] Soif de sang ( Bloodthirst )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Hommes bêtes v8
» Liste dangereuse a 2.000
» Be'lakor et tout le bazarre...
» Le Cercle De Sang
» Le corsaire de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Deck Building :: Magic-
Sauter vers: